Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Larsen vise un rachat aux Açores avant d’attaquer l’ERC Junior Under 28

ParERC

Publié 20/01/2018 à 14:36 GMT+1

-

Crédit: ERC

Frank Tore Larsen espère que sa mission de se racheter au Rallye Azores Airlines sera l'élément catalyseur de sa saison en Championnat ERC Junior Under 28 en 2018.
Larsen a disputé plusieurs rendez-vous de l'ERC en 2016, dont celui de l'archipel. Même si le rallye lui avait laissé un sentiment mitigé après les ennuis rencontrés pour ses débuts là-bas il y a deux ans, avec une sortie de route dans la première étape avec sa Ford Fiesta R5 dans laquelle il était copiloté par son compatriote Torstein Eriksen, le Norvégien de 27 ans est enthousiaste à l'idée de revenir sur la manche d'ouverture de la saison, du 22 au 24 mars.
C'est l'attitude que j'ai dans mon approche de tout”, dit Larsen. “Si j'ai besoin de m'améliorer dans quelque chose, je m'entraîne plus pour devenir meilleur. J'ai eu un mauvais rallye aux Açores en 2016, donc je sais que je dois y retourner pour me racheter, pour être meilleur qu'avant. C'est le plus beau rendez-vous de tous les championnats dans le monde. Mais il est extrêmement difficile, surtout du fait des conditions météo qui changent tout le temps. C'était un peu triste que nous n'ayons pu faire toutes les spéciales il y a deux ans, mais nous avons l'expérience, maintenant, de comment la météo change si rapidement, ce qui fait que nous sommes beaucoup mieux préparés.”
Larsen doit encore finaliser son programme ERC pour la saison qui arrive, mais il est déterminé à s'attaquer à l'ERC Junior U28 (moins de 28 ans), catégorie réservée à de jeunes espoirs au volant de voitures de type R5. “Je travaille très dur chaque jour pour m'assurer le plus de rallyes possible”, explique-t-il. “Ce sera la première fois que nous ne disputons aucune manche du championnat norvégien. Au lieu de quoi, nous concentrons tout notre budget et nos efforts sur l'ERC. J'ai confiance dans le fait que nous soyons en mesure de faire plus de manches avec le soutien de Røhne Selmer Motorsport, et mon but est de pouvoir en faire assez pour obtenir un bon résultat en Championnat ERC Junior U28.”
En gagnant le titre ERC Junior U28, Larsen serait en lice pour recevoir, en guise de récompense, le volant d'une World Rally Car sur une manche européenne du championnat du monde 2019. C'est une “grosse motivation”, admet-il. “Pour nous, ce sera un peu “ça passe ou ça casse” cette saison. Nous avons travaillé très dur ces dix prochaines années, en débutant sur une voiture nationale pas chère et luttant jusqu'à décrocher la R5 que nous avons maintenant. Nous ne devons pas gagner le championnat cette saison, mais au moins prouver que nous avons le potentiel pour être prétendants. Bien sûr, si nous connaissions une saison parfaite, le prix serait un très bon pas en avant, à moins que nous ne suivions ce qu'a fait Marijan Griebel en choisissant de faire plus de rallyes ERC à la place.”
Pour Jean-Baptiste Ley, Coordinateur de l'ERC, “c'est toujours un plaisir d'accueillir des pilotes talentueux et ambitieux, et c'est certainement le cas de Frank Tore. Nous lui souhaitons un plein succès alors qu'il cherche à bâtir sa connaissance et son expérience, ainsi qu'à prendre ses marques sur un championnat très compétitif.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité