ERC

L’as de l’ERC Griebel vise un triplé au Luxembourg

L’as de l’ERC Griebel vise un triplé au Luxembourg
Par ERC

Le 10/07/2019 à 06:00Mis à jour Le 10/07/2019 à 15:59

Marijan Griebel va viser une troisième victoire consécutive au Rallye du Luxembourg, sur asphalte, ce week-end (12-13 juillet).

Le double champion FIA ERC Junior y pilotera un troisième type de voiture différent en autant de saisons, s'alignant cette fois avec une Volkswagen Polo GTI R5.

Mais si l'auto est différente – il a piloté une Hyundai i20 R5 en 2017 et une Citroën DS3 WRC l'année dernière –, pas de changement côté copilote puisque le local Johny Blom naviguera une fois de plus l'Allemand, qui courra avec le soutien officiel de Volkswagen Luxembourg.

Je suis déjà impatient de prendre le départ au Luxembourg”, dit Griebel. “Un immense merci à mon copilote Johny Blom, qui a investi beaucoup de temps et d'efforts dans la préparation de ce rendez-vous et de cette mission.”

Griebel a certes une expérience de la Volkswagen Polo GTI R5 acquise sur l'ouverture de la saison du Championnat d'Europe FIA des Rallyes aux Açores (photo), mais il pilotera pour la première fois une des machines allemandes de la structure belge BMA.

Le Rallye du Luxembourg comprendra dix spéciales pour une distance chronométrée de 130,74 kilomètres. Le petit frère de Griebel, Felix, sera présent lui aussi sur une Renault Clio R3T.

Deux concurrents du Championnat FIA ERC3 Junior, Grégoire Munster et Roman Schwedt, sont d'autres noms connus sur la liste des engagés. Cette participation leur donnera une opportunité de de réacclimater à l'asphalte avant le Rally di Roma Capitale, comptant pour l'ERC, la semaine prochaine.

0
0