Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’aventure tchèque du pilote ERC Lukyanuk ne sera pas un one-off

ParERC

Publié 21/04/2018 à 11:39 GMT+2

-

Crédit: ERC

La participation d'Alexey Lukyanuk au Rallye Šumava Klatovy comptant pour le championnat de République tchèque, ce week-end, ne sera pas la seule, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.
En réalité, le rapide pilote russe disputera cinq manches de ce championnat national très relevé, en plus de sa campagne en ERC qui a débuté par une victoire le mois dernier au Rallye Azores Airlines.
Nous entamons une nouvelle page, une nouvelle expérience”, dit Lukyanuk. “Nous sommes assez positifs. Peut-être ne serons-nous pas en mesure de lutter [devant] directement, mais nous devons trouver notre rythme, le feeling et espérer que la vitesse sera là.”
En raison de dates coïncidant avec celles de l'ERC, Lukyanuk manquera le Valašská Rally ValMez et l'Agrotec Rally Hustopeče. Mais il savoure le défi que va être d'affronter les champions tchèques tels que Jan Kopecký et Václav Pech, ainsi que le Junior ERC Jan Černý.
C'est bien d'être sur des routes qu'ils connaissent, presque virage par virage”, poursuit-il. “Je vais beaucoup apprendre d'eux, et c'est génial car nous devons nous adapter rapidement et trouver le rythme qui convient, les trajectoires et le reste. Ce sera une grande expérience pour nous.”
En plus de l'opportunité de viser le succès dans le championnat tchèque, Lukyanuk pense que ses apparitions dans ce pays peuvent servir sa saison en ERC, particulièrement lors du Barum Czech Rally Zlín qui aura lieu au mois d'août et comptera pour les deux championnats.
C'est une bonne préparation pour les manches asphalte de l'ERC”, dit-il. “Mais nous voulons aussi nous montrer de la meilleure façon et dire merci à notre sponsor, la compagnie aérienne ROKO, qui nous donne la chance de courir ici. Nous voulons montrer le potentiel de notre équipe. D'autre part, nous aurons plus de kilomètres dans notre Fiesta R5. C'est bon pour moi, car nous n'en faisons pas tant que ça en essais et chaque rallye, chaque spéciale, sont importants. Mieux connaître la voiture et moi-même, apprendre de nouvelles choses, c'est fabuleux.”
Alexey Arnautov copilotera Lukyanuk dans leur Fiesta H-Racing, engagée sous la bannière de Russian Performance Motorsport lors des rendez-vous de l'ERC.
Remerciements à Jan Vaskovic. Photo : Jan Vaskovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité