ERC

Le candidat au titre ERC Junior U28 Gryazin prend la tête au Liepāja

Le candidat au titre ERC Junior U28 Gryazin prend la tête au Liepāja
Par ERC

Le 13/10/2018 à 11:41Mis à jour Le 13/10/2018 à 12:09

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Nikolay Gryazin a bien débuté sa quête du titre dans le Championnat FIA ERC Junior Under 28, en prenant la tête après la boucle matinale du samedi au Rally Liepāja devant un de ses rivaux pour la couronne, Chris Ingram.

Bien que Gryazin ait remporté chacune des trois spéciales de cette boucle matinale, il est suivi de près par les autres espoirs disposant d'une R5, Ingram ayant signé le deuxième chrono à chaque fois pour atteindre l'assistance de la mi-journée à 10''6 du pilote Sports Racing Technologies.

Tous deux ont obtenu ce classement malgré un tête-à-queue à haute vitesse pour chacun, sur le cinquième rapport dans la deuxième spéciale, Ingram ayant fini contre un talus mais ayant pu continuer sans dommage.

Le pilote CA1 Sport Fredrik Åhlin complète un podium provisoire monopolisé par les pilotes de l'ERC Junior des moins de 28 ans, s'étant montré plus rapide que Fabian Kreim de 4''1 pour le dépasser dans la troisième spéciale et reléguer le troisième candidat au titre ERC Junior U28 à la quatrième place.

Łukasz Habaj complète quant à lui le top 5 à bord de sa ŠKODA Fabia R5 de l'eSky Rally team, à 1''2 seulement de Kreim. Eyvind Brynildsen suit, cinq secondes plus loin avec sa Ford Fiesta R5.

Filip Mareš, soutenu par l'Autoklub de République tchèque, est cinquième en ERC Junior U28 et septième au général, ayant pris l'avantage sur Laurent Pellier dans la très rapide ES3. Le pilote de la PEUGEOT Rally Academy a concédé dix secondes dans Ramirent (Upītes), chutant à la sixième place de l'ERC Junior U28.

Rhys Yates est septième de la catégorie et neuvième du général, gagnant en confiance à chaque spéciale et s'étant rapproché à 4''1 de Pellier. L'équipier d'Ingram au sein du Toksport WRT, Orhan Avcioğlu, clôture le top 10 provisoire du rallye.

0
0