Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le champion de Hongrie grimpe en ERC pour une compagne complète

ParERC

Publié 31/01/2018 à 19:06 GMT+1

-

Crédit: ERC

Norbert Herczig a décidé de ne pas gâcher une chance longtemps attendue de courir en dehors de sa Hongrie natale puisqu'il disputera le Championnat d'Europe FIA des Rallyes en 2018.
Herczig passe en ERC fort de quatre titres de champion de Hongrie après avoir coiffé sa troisième couronne consécutive en 2017 et s'être assuré le soutien de la compagnie pétrolière MOL Hungary.
Le pilote de 42 ans disposera d'une ŠKODA Fabia R5 alignée sous la bannière du MOL Racing Team et préparée par la réputée structure autrichienne Baumschlager Rallye & Racing, qui l'a mené au titre la saison dernière avec trois victoires et deux autres podiums.
Son programme comprendra les huit manches de l'ERC, en commençant par le Rallye Azores Airlines du 22 au 24 mars et terminant en Lettonie, pour le Rallye Liepāja, du 12 au 14 octobre. Ramón Ferencz, venu lui aussi de Hongrie, a signé pour être son nouveau copilote.
Nous nous préparons depuis des années pour montrer au niveau international ce que nous sommes capables de faire”, explique Herczig. “Mais sans réel soutien, nous n'en avons pas eu l'opportunité. Je suis donc fier que l'une des plus grandes entreprises de Hongrie et de nombreux autres de nos partenaires aient décidé de me soutenir pour atteindre nos buts communs. J'assure à tout le monde que nous ferons tout pour finir le championnat avec le meilleur résultat possible.”
Herczig utilise le MOL Racing Fuel RST (Rally Standard) depuis 2016. Et ce qui était initialement un accord de fourniture s'est développé en un réel partenariat quand MOL est devenu son sponsor titre l'année suivante.
MOL s'engage dans le soutien sportif parce que le sport est un langage universel qui nous relie les uns aux autres”, dit Kata Apáti-Tóth, Directrice de la Communication chez MOL Hungary. “Nous sommes pleinement aux côtés de Norbert, c'est pourquoi nous avons décidé de le soutenir en ERC cette année. Nous sommes excités par la saison qui arrive. C'est un bel accomplissement d'avoir un pilote hongrois pouvant prendre part à l'intégralité du Championnat d'Europe des Rallyes. Son talent et ses résultats lui font mériter cette opportunité.”
Le Coordinateur de l'ERC, Jean-Baptiste Ley, déclare : “Un objectif clé de l'ERC est de fournir une plateforme aux pilotes pour grimper du niveau national à l'échelon international, et nous nous réjouissons que Norbert Herczig franchisse ce palier avec une équipe au top comme Baumschlager Rallye & Racing et un sponsor de haut niveau tel que MOL Hungary. Bien sûr, Norbert a beaucoup à apprendre, mais il a un bon package derrière lui et il est clair, au vu de ce qu'il a réussi dans sa carrière jusque-là, qu'il a la capacité requise pour briller en Championnat d'Europe.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité