Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le champion ERC Junior Sesks suit les traces d’autres jeunes espoirs en R5

ParERC

Publié 24/11/2018 à 06:07 GMT+1

-

Crédit: ERC

La confirmation du prix qui va être remis à Mārtiņš Sesks, le volant d'une voiture de type R5, dans le Championnat d'Europe FIA des Rallyes 2019 signifie que le Letton suivra les traces d'une longue lignée d'autres jeunes talents ayant intégré la catégorie reine de l'ERC.
Sesks se voit remettre une bourse de 100.000 euros pour l'aider à poursuivre sa carrière après avoir remporté le Championnat FIA ERC Junior Under 27 en 2018*.
Le package de soutien promis par le promoteur de l'ERC, Eurosport Events, sera utilisé par le jeune pilote pour disputer deux rallyes ERC en 2019 – le Rally Islas Canarias et le Rally di Roma Capitale – sur une ŠKODA Fabia R5 engagée par Motorsport Italia et chaussée de pneus Pirelli.
Le champion des moins de 27 ans devra trouver le financement supplémentaire pour mener une campagne ERC complète, lui qui veut promouvoir son talent au niveau supérieur.
La liste des autres lauréats de l'ERC Junior passés sur une R5 inclus Fabio Andolfi, Emil Bergkvist, Jan Černý, Marijan Griebel, Nikolay Gryazin, Jari Huttunen, Chris Ingram, Stéphane Lefebvre, Filip Mareš (photo), Tamara Molinaro, Łukasz Pieniazek, Ralfs Sirmacis et Aleks Zawada.
*En attente de confirmation des résultats par la FIA
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité