Sergio Fuentes, nouveau venu dans le Championnat d'Europe des Rallyes de la FIA, s'est préparé pour le Rallye de Liepāja sur deux roues plutôt que quatre.

Le Canarien a pris part à sa première compétition sur terre, le Rally Tierras Altas de Lorca, au mois de mars, avec Alain Peña à ses côtés dans une Peugeot 208 R2.

ERC
Chazel Technologie Course va faire débuter la nouvelle Alpine A110 RGT en ERC avec Melegari
HIER À 11:00

Pilotant désormais une Peugeot 208 Rally4 soutenue par Motor Valle pour GC Motorsport, Fuentes est prêt à affronter le rapide Rallye de Liepāja du 14 au 16 août. Un rendez-vous très différent de celui de Lorca et du Rally di Roma Capitale, 100% asphalte, où il a inscrit ses premiers points en ERC le mois dernier.

Fuentes va se rendre en Lettonie après avoir enfourché son e-bike à Anaga, à proximité du Teide National Park à Tenerife, lors d'un exercice d'entraînement.

L'insulaire va devenir le second pilote venu des îles Canaries à disputer le Rallye de Liepāja, basé autour des villes de Liepāja et Talsi, après Ella Falcon en 2018. Cependant, il sera le premier natif de Tenerife à le faire.

Après ce Rallye de Liepāja, Fuentes prendra la direction du Portugal pour le Rali do Alto Tamega, une manche de la Peugeot Rally Cup Ibérica.

Photos e-bike : Antonio Obregón

The post Le débutant en ERC Fuentes s’entraîne sur deux roues plutôt que quatre appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Le règlement du Rallye ERC de Fafe Montelongo publié
22/09/2020 À 04:00
ERC
Gloire mondiale pour le triple champion ERC Kajetanowicz
21/09/2020 À 04:00