Amaury Molle est de retour aux affaires cette semaine en Championnat FIA ERC3 Junior après son tonneau éliminatoire en Lettonie le mois dernier.

Après s’être classé troisième de la catégorie soutenue par Pirelli au Rally di Roma Capitale en juillet, Molle était parti pour inscrire d’autres points au Rallye de Liepāja quand il a rencontré un souci dans la dernière matinée de ce rapide rendez-vous sur terre, étant contraint à l’abandon après un tonneau.

ERC
Avant son retour au niveau mondial, Lappi n’oublie pas ce que l’ERC lui a apporté
19/02/2021 À 17:48

Le Belge est de retour cette semaine au Rallye de Fafe Montelongo, avec sa Peugeot 208 R2 de Delta Rally et son copilote Florian Barral à ses côtés.

Comme la majorité des pilotes inscrits, nous ne savons pas grand-chose de ce nouveau rallye, c’est donc un bon challenge, car personne ne connaît les routes”, dit Molle.“Nous partons de zéro et c’est une bonne chose. Ce que j’ai vu en ligne est que ça ressemble à Rome, c’est sinueux et le grip a l’air bon. Ça semble aussi tout en montées et descentes, avec quelques bordures cachées. Il faudra donc être très confiant dans les notes pour garder le rythme.”

En regardant les prévisions météo, il semble que ce sera un un défi pour tout le monde, avec de la pluie chaque jour. Nous allons devoir aussi gérer le nombre de pneus à notre disposition et anticiper si telle boucle sera sèche ou humide. Mais j’aime les conditions pluvieuses, je viens de Belgique où nous y sommes habitués.”

Nous devons prendre quelques points après notre erreur de la dernière manche en Lettonie. Ce rallye sera peut-être meilleur pour notre voiture, car on a pu voir que la différence [de performance] entre la R2 et la Rally4 [plus récente] est plus importante sur terre. Nous allons essayer de lutter pour le podium et d’être aussi rapides que possible. Mais c’est comme faire un rallye dans le passé, sans beaucoup de vidéos à regarder pour se préparer.”

The post Le Junior ERC Molle prêt à encore tout renverser (mais pas de la même façon !) appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Un lancement sur terre pour les catégories Junior de l’ERC
19/02/2021 À 17:28
ERC
Du monde pour tester la Fiesta Rally3 destinée à l’ERC
18/02/2021 À 18:01