ERC

Le leader de l’ERC Habaj a parfait sa préparation pour le Rally Islas Canarias

Le leader de l’ERC Habaj a parfait sa préparation pour le Rally Islas Canarias
Par ERC

Le 14/04/2019 à 12:00Mis à jour Le 15/04/2019 à 18:49

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Łukasz Habaj pense que sa participation au Rallye Sanremo l'a rendu plus “malin” avant le Rally Islas Canarias à venir, dont il prendra le départ en tant que leader du Championnat d'Europe FIA des Rallyes.

Le vainqueur du Rallye des Açores a terminé ce rendez-vous du championnat d'Italie à la huitième place, pour sa première expérience sur asphalte au volant de la ŠKODA Fabia R5 préparée par Sports Racing Technologies.

C'était un immense terrain d'entraînement pour nous et nous avons emmagasiné beaucoup d'information qu'il nous faut analyser”, a dit Habaj à Gianluca Nataloni de Rallylink.it. “Le résultat n'est peut-être pas génial mais l'objectif était de faire un peu d'essais. J'ai maintenant quelques informations sur la façon dont cette voiture fonctionne. Je devais trouver un peu de feeling et maintenant, je suis plus finaud.”

L'ancien candidat au titre ERC Craig Breen a battu Simone Campedelli de 4,3 secondes pour la victoire, les anciens champions d'Europe Giandomenico Basso et Luca Rossetti terminant troisième et quatrième respectivement. Ce succès est le dixième pour Paul Nagle, le copilote de Breen, dix ans après celui obtenu aux côtés de Kris Meeke en 2009.

Le Rally Islas Canarias se déroulera du 2 au 4 mai. L'ERC fera sa visite habituelle en Italie avec le Rallye di Roma Capitale, du 19 au 21 juillet.

0
0