Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le point à mi-journée : courte avance pour le local Galatariotis en ERC à Chypre

ParERC

Publié 17/06/2018 à 13:08 GMT+2

-

AUTO - ERC CYPRUS RALLY 2018

Crédit: ERC

Simos Galatariotis s'est emparé de la première place sur sa manche nationale du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, le Rallye de Chypre, devant Bruno Magalhães et Nasser Al-Attiyah non loin derrière.
Galatariotis a bénéficié du tonneau dans la neuvième spéciale de Juuso Nordgren, leader samedi soir sur sa ŠKODA Fabia R5.
Magalhães comptait seulement 3''3 de retard sur Galatariotis après l'ES9, mais il a levé dans l'ES10, privilégiant les points au championnat ERC, et se retrouve à 12''7 à l'assistance de la mi-journée.
Tous deux se font remonter par Nasser Al-Attiyah. Cinq fois vainqueur à Chypre, celui-ci avait subi deux crevaisons consécutives samedi, revenant à l'assistance sur trois roues, mais a réduit son retard pour remonter à 18''3 seulement de Galatariotis.
L'abandon de Nordgren a promu Norbert Herczig en quatrième position, à 1'23''1. Orhan Avcioğl est désormais cinquième malgré une matinée d'incidents curieux, à savoir un système intercom cassé et un morceau de bois venu se loger, en liaison, dans l'arbre de transmission de sa voiture préparée par le Toksport WRT.
Vojtéch Štajf occupe la sixième place sur sa Fabia de l'ACCR Czech Team, aidé par une pénalité infligée à Dávid Botka, septième. Le pilote du Sysinfo Rallye Team a manqué un carrefour sur le chemin de l'ES8, d'où une arrivée tardive et une pénalité de 20 secondes qui le place maintenant à 8''5 de Štajf.
Albert von Thurn und Taxis a eu du mal en devant balayer la route en tant que premier concurrent sur la route, mais n'est qu'à 13''5 de Botka en huitième position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité