Après un Rallye de Hongrie riche en action, le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA se produira du 26 au 28 novembre à Gran Canaria, près de Las Palmas, pour le Rallye des îles Canaries.

Inscrites au de l’ERC depuis 2016, les spéciales insulaires alternent montées et descentes à un rythme soutenu. Les pilotes sont très attentifs à la vitesse en virages et aux trajectoires pour maintenir un élan optimal, alors que la précision des réglages et des notes est essentielle.

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L’une des caractéristiques premières de ces spéciales goudronnées est leur surface abrasive, construite en partie à partir de lave volcanique. Cela signifie que les niveaux d’adhérence sont élevés et restent constants en cas de pluie, bien que l’usure des pneus puisse augmenter. Toutefois, les possibilités de “coupures” dans les cordes étant limitées, les routes restent relativement exemptes de débris.

En 2020, les Essais Libres, la Spéciale de Qualification et le Shakedown sont déplacés vers Guía sur un nouveau secteur chronométré de 3,45 kilomètres, tandis que la spéciale de Las Palmas de Gran Canaria-DISA se trouve raccourcie à 1,53 kilomètres mais n’en reste pas mois difficile.

Dans un but de solidarité envers les communautés touchées par les incendies de l’année dernière, les organisateurs ont conçu un itinéraire qui permet de visiter le plus grand nombre possible de zones touchées.

En attendant, en réponse aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19, le parc d’assistance et le quartier général du rallye sont déplacés au stade de Grande Canarie.

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