Tibor Érdi Jr lancera sa campagne en FIA ERC2 la semaine prochaine à Liepāja, un rendez-vous qu'il considère comme son “préféré parmi tous les rallyes”.

Le Hongrois fait son retour en ERC2, après avoir évolué en ERC1 l'année dernière, et entame sa quête d'un troisième titre dans la catégorie des voitures de série qu'il a remportée pour la première fois en 2017.

ERC
Chazel Technologie Course va faire débuter la nouvelle Alpine A110 RGT en ERC avec Melegari
HIER À 11:00

C'est mon préféré parmi tous les rallyes et je vais être en mesure pour la première fois d'y participer avec ma propre Evo X”, explique Érdi Jr. “Les années précédentes, nous avons loué des voitures ici, la Škoda Fabia R5 de 2019 exceptée, mais la mienne est la meilleure pour moi, alors je sens vraiment maintenant que c'est un rêve qui devient réalité.”

L'histoire d'amour entre Érdi Jr et le Rallye de Liepāja a débuté en 2016, année où il a fini sixième en ERC2 et 13e au général. Il a battu Zelindo Melegari pour le titre ERC2 sur ce qui fut la décisive dernière manche de la saison suivante (photo), et il y est retourné en 2018. Mais ayant coiffé sa seconde couronne ERC2 lors de la manche précédente en République tchèque, il a alors choisi de s'essayer au niveau R5 en Lettonie et a terminé 11e.

Toute l'équipe est en pleins préparatifs pour notre premier rendez-vous ERC de la saison”, ajoute Érdi Jr.“Elle a fait quelques rallyes de remplacement mais nous sommes dans une situation étrange car le moteur manquait de puissance et nous avons dû le changer entièrement pour le Rallye de Liepāja où le vrai défi va commencer.”

The post Le Rallye de Liepaja est “mon préféré” dit Erdi, double champion ERC2 appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Le règlement du Rallye ERC de Fafe Montelongo publié
22/09/2020 À 04:00
ERC
Gloire mondiale pour le triple champion ERC Kajetanowicz
21/09/2020 À 04:00