Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le rêve devient réalité pour l’ancien champion ERC Hänninen

ParERC

Publié 18/10/2016 à 16:17 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Juho Hänninen, qui remporta le Championnat d'Europe FIA des Rallyes en 2012, a décroché un volant en or en signant un contrat de deux ans pour défendre les couleurs officielles de Toyota lors de son retour en championnat du monde, la saison prochaine.
picture

wrc_161018_2_s

Crédit: ERC

Le Finlandais Hänninen (à gauche sur la photo) rejoint le team TOYOTA GAZOO Racing emmené par son illustre compatriote, le quadruple champion WRC Tommi Mäkinen (à droite), après convaincu dans son rôle de pilote de tests et de développement dans le baquet de la nouvelle Yaris WRC. Il sera copiloté par Kaj Lindström.

C'est vraiment comme un rêve devenu réalité,confie Hänninen, dont les succès en ERC ont été enregistrés au sein du giron ŠKODA Motorsport.Rejoindre une équipe d'usine avec un tel potentiel pour une saison complète est une réelle opportunité pour moi. Nous travaillons ensemble depuis la première sortie de la voiture, ce qui rend tout cela encore plus excitant et motivant. La Yaris WRC est incroyable. Je suis impatient de débuter au Rallye Monte-Carlo.”

La saison 2016 de l'ERC s'est conclue à Chypre au début du mois et fut remporté par Alexey Lukyanuk. En décrochant son deuxième succès de l'année, le Russe s'est ainsi assuré de la place de dauphin de Kajetan Kajetanowicz. Wojciech Chuchała et Chris Ingram sont pour leur part respectivement sacrés en ERC2 et ERC3, tandis que Catie Munnings s'empare du Ladies’ Trophy et Marijan Griebel de la prestigieuse couronne de champion Junior ERC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité