Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le revenant Polonski s’impose en ERC Abarth Rally Cup

ParERC

Publié 29/11/2020 à 16:20 GMT+1

-

Crédit: ERC

Dariusz Poloński a fait en sorte d’oublier la malchance qu’il l’avait frappé sur les deux premières manches de l’Abarth Rally Cup en 2020 pour gagner cette catégorie du Championship d’Europe des Rallyes de la FIA au Rally Islas Canarias.
Le pilote déjà titré pour cette saison, Andrea Mabellini, ayant été retardé par un souci de freins le premier jour, Poloński a rapidement pris la tête pour ne plus la laisser malgré des difficultés pour lui aussi durant l’étape décisive de ce dimanche.
Ce rallye a été difficile pour nous”, a dit le pilote Rallytechnology. “Nous avons eu quelques problèmes ce matin et perdu du temps en ERC2 où nous luttions aussi pour la victoire. Mais finir à neuf secondes du vainqueur de cette catégorie [Tibor Érdi Jr] me rend très heureux.”
Dans la première spéciale, ce matin, nous avons touché quelque chose et sommes sortis légèrement, puis les roues n’étaient plus parfaitement droites. J’ai pensé que c’était beaucoup plus risqué et nous avons décidé de juste rejoindre l’arrivée. Puis nous nous sommes aperçus que le problème n’était pas si gros. Nous avions un souci dans les virages à gauche, ça allait dans les virages à droite, nous savions que nous pouvions attaquer et que la direction tiendrait.”
La victoire de Poloński lui permet de terminer quatrième de l’Abarth Rally Cup, l’ex-pilote de circuit Mabellini ayant fini deuxième au Rally Islas Canarias pour conclure sa première saison en ERC avec 93 points dans cette catégorie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité