Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’ERC présente : les spéciales du Rally Islas Canarias, deuxième partie

ParERC

Publié 09/04/2019 à 20:03 GMT+2

-

Crédit: ERC

Du 2 au 4 mai, les concurrents de pointe du Championnat d'Europe FIA des Rallyes lutteront pour la victoire au Rallye des Îles Canaries. Voici un guide des spéciales de la deuxième étape.
ES9/13 Arucas (7,18 km) :La deuxième étape débute près de Las Palmas à Grande Canarie. Partant de Bañaderos et se dirigeant vers Arucas, la spéciale est large sur un bon asphalte. Un spectaculaire changement de direction vers la droite à Arucas ramène sur une portion de route utilisée l'an dernier et qui part de La Montañeta en direction de Cambalud.
ES10/14 Moya (15,28 km) :Moya est la plus longue spéciale de cette dernière étape. Les équipages empruntent un rond-point au départ avant de se diriger vers Fontanales par une route sinueuse et exigeante. Après Fontanales, une nouvelle section rejoint Montaña Alta et inclut un changement de direction piégeur vers la droite.
ES11/15 Gáldar (14,95 km) :Le départ d'une toute nouvelle spéciale procure un test intéressant pour les concurrents à l'approche du terme d'un rallye difficile. Parallèle à l'une des routes principales de Grande Canarie, ce parcours étroit emmène les équipages à Hoya de Pineda après un carrefour à gauche. La portion suivante est bien connue dans l'histoire du Rally Islas Canarias. Après Caideros, un carrefour rapide à droite puis un gauche à Lomo El Palo amènent sur l'arrivée.
ES12/16 Valleseco (14,57 km) :Le dernier secteur chrono du rallye quitte Fontanales en direction de Monte Gusano. La puissance moteur est cruciale sur cette portion et un saut ajoute au spectacle. Ensuite, les pilotes doivent garder un bon rythme sur la route en montées et descentes. Une nouvelle portion de Lavadores à Valleseco amène les équipages à l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité