Les autorités sportives nationales (ASN), ou fédérations, ont eu un aperçu du fonctionnement de la pyramide des voitures de rallye de la FIA et de la manière de l’utiliser comme cadre pour leurs règlements nationaux lors d’un séminaire en ligne organisé par le Département Rallye de la FIA le mois dernier.
La Pyramide des voitures de rallye de la FIA offre une structure simplifiée au sein des différentes compétitions de rallye approuvées par la FIA, du niveau d’entrée au sommet de la discipline.

Sous la direction d’Yves Matton, directeur des rallyes de la FIA, le département des rallyes de l’instance dirigeante du sport automobile encourage les ASN du monde entier à intégrer la pyramide des voitures de rallye de la FIA dans leurs règlements respectifs.

Les quatre premiers échelons de la pyramide des voitures de rallye de la FIA sont suivis dans la structure du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, y compris la toute nouvelle catégorie Rally3 – étape entre le Rally4 et le Rally2 et base du Championnat FIA ERC Junior à partir de cette saison.

Plus d’informations ici :https://www.fia.com/news/fia-rally-car-pyramid-webinar-outlines-framework-asn-level-competitions
ERC
Un espoir français se lance en ERC au volant d’une Toyota Yaris
10/06/2021 À 12:32
The post Les ASN encouragées à imiter l’ERC en adoptant la pyramide des voitures de rallye de la FIA appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Un record de 72 équipages engagés pour l’ouverture de l’ERC en Pologne
10/06/2021 À 09:51
ERC
Franceschi, Nore et Bernardi vont piloter la toute nouvelle Clio Rally4 en ERC
10/06/2021 À 09:10