Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les diplômés de l’ERC en as de la glace

ParERC

Publié 19/02/2018 à 12:46 GMT+1

-

Crédit: ERC

Les pilotes classés aux sept premières places du Rallye de Suède, dont le vainqueur Thierry Neuville, le deuxième Craig Breen (à droite sur la photo avec son copilote Scott Martin) et le troisième Andreas Mikkelsen, sont tous passés par le Championnat d'Europe FIA des Rallyes.
En fait, seulement deux pilotes du top 10 final n'on aucune expérience préalable en ERC. Voilà qui souligne l'énorme réussite du championnat dans son rôle d'aider de jeunes pilotes à se hisser de la compétition de niveau national jusqu'à la scène internationale.

Esapekka Lappi, champion de l'ERC en 2014, a obtenu ses premières victoires en spéciale de la saison avec le meilleur temps dans les deux derniers secteurs chronométrés, en route vers une belle quatrième place.

Jari Huttunen s'est classé sixième de sa catégorie en temps que représentant du programme de développement d'un pilote par Hyundai.

La promotion en cours de pilotes ERC pourra faire étalage de son talent lors du lancement de la saison 2018, au Rallye Azores Airlines du 22 au 24 mars.

Photo :Citroën Racing
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité