Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les pilotes ERC qui ont tâté du circuit (2)

ParERC

Publié 25/05/2020 à 09:32 GMT+2

-

Crédit: ERC

Suite de notre série mettant en avant les pilotes du Championnat d'Europe FIA des Rallyes qui ont également participé à des courses en circuit. Voici dix autres pilotes qui ont franchi le pas.
Robert Kubica : Le Polonais, vainqueur d'une course de Formule 1, a remporté un rallye, 26 spéciales et inscrit 56 points sur cinq départs de manches ERC en 2013 et 2014.
Sébastien Loeb :Si Loeb est surtout connu pour ses exploits - et son succès phénoménal - dans le championnat du monde des rallyes, il a participé à trois épreuves de l'ERC, remportant deux victoires. Mais outre ses triomphes sur les spéciales, Loeb a également remporté des victoires sur circuit, notamment dans le Championnat du monde FIA des voitures de tourisme (WTCC). Il a également participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans et s'est montré rapide lors de ses essais pour Renault et Red Bull en Formule 1.
Henrik Lundgaard (photo) : Le champion ERC 2000 a tenté une compétition d'un genre différent lorsqu'il a participé à la Coupe d'Europe FIA des voitures de tourisme (ETCC), à Adria en Italie, en 2007. Après avoir abandonné lors de la première course, il s'est classé deuxième dans la seconde. Le Danois a également remporté son championnat national de voitures de tourisme.
Niki Mayr-Melnhof : Les courses de GT permettaient autrefois d'étancher la soif de Mayr-Melnhof pour le sport automobile, mais après avoir remporté le championnat autrichien des rallyes en 2018, il vise maintenant des succès en ERC.
Sir Stirling Moss :Si le légendaire Britannique, récemment décédée, était connu comme pilote de circuit, il a disputé quelques épreuves de l'ERC dans les années 1950.
Thierry Neuville : Le candidat au titre de champion du monde des rallyes, qui a participé à cinq épreuves de l'ERC plus tôt dans sa carrière, a gagné lors de ses débuts en ADAC TCR Allemagne au Nürburgring la saison dernière. Gabriele Tarquini, vainqueur du WTCR - FIA World Touring Car Cup 2018, a déclaré après coup : "Il a contrôlé toute la [première] course et a également été incroyable dans la deuxième alors qu'il a plu très fort."
Laurent Pellier : Avant de commencer à gagner sur des Peugeot 208 R2, ce qui l'a finalement mené à une campagne ERC1 Junior en 2018, Pellier a couru en F4 française.
Dariusz Poloński : Le concurrent de l'Abarth Rally Cup et vainqueur de la classe ERC2 a commencé sa carrière sur circuit avec des Fiat avant de passer au rallye en 1999 sur une Fiat Seicento Sporting.
Walter Röhrl :Le champion allemand de l'ERC 1974, devenu double champion du monde au début de la décennie suivante, a remporté sa classe aux 24 Heures du Mans 1981 au cours d'une illustre carrière.
Carlos Sainz : Bien que le football et le squash aient été ses activités de prédilection durant ses jeunes années, cet autre double champion du monde des rallyes s'est essayé à la Formule Ford avant de se lancer dans une carrière ultra-victorieuse sur route, avec sept victoires sur 23 départs en ERC.
Rendez-vous sur FIAERC.com pour la troisième partie à 18h00 CET, le 24 mai.
Photo : Eurosport Events
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité