ERC

Lukyanuk et Ogier grands vainqueurs rallyes de la FIA, le Russe champion ERC

Lukyanuk et Ogier grands vainqueurs rallyes de la FIA, le Russe champion ERC
Par ERC

Le 08/12/2018 à 12:00Mis à jour Le 08/12/2018 à 16:13

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Alexey Lukyanuk et son copilote Alexey Arnautov sont officiellement vainqueurs du Championnat d'Europe FIA des Rallyes 2018 après avoir été honorés à la cérémonie de Remise des Prix du corps dirigeant à Saint-Petersbourg, en Russie, hier soir.

Lukyanuk, à gauche sur la photo avec le patron de son équipe, Miroslav Houšť (au centre) et Arnautov, était devenu provisoirement champion ERC au Rallye PZM de Pologne, avant-dernière manche de la saison en septembre, après une campagne très impressionnante sur sa Ford Fiesta R5 H-Racing chaussée de Pirelli.

Durant la cérémonie de Remise des Prix de la FIA qui s'est tenue dans la Grande Halle de l'historique Philarmonie de Saint-Pétersbourg, les résidents de la ville Lukyanuk et Arnautov se sont vu remettre officiellement les trophées réservés aux vainqueurs Pilotes et Copilotes du Championnat d'Europe FIA des Rallyes.

Ce prix complète le trophée perpétuel d'Eurosport Events, qui a été présenté lors de la cérémonie de clôture de l'ERC à Paris lundi soir par Laurent Prud’homme, d'Eurosport, et Jérôme Roussel de la FIA.

Les autres champions FIA honorés à Saint-Pétersbourg ont été Lewis Hamilton, Champion du monde de Formule 1, Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia, Champions du monde des Rallyes, ainsi que Johan Kristoffersson, qui a remporté pour la seconde fois le Championnat du monde de Rallycross.

Par ailleurs, Gabriele Tarquini et Yvan Muller sont repartis avec la Coupe du monde FIA des Voitures de Tourisme présentée par OSCARO (WTCR) des Pilotes et des Équipes respectivement. Comme l'ERC, la WTCR OSCARO est promue par Eurosport Events.

Photo : https://www.facebook.com/lukyanuk/

0
0