ERC

Mareš vise le podium en Hongrie pour sa récompense en ERC

Mareš vise le podium en Hongrie pour sa récompense en ERC
Par ERC

Le 10/11/2019 à 06:00Mis à jour Le 10/11/2019 à 10:58

Filip Mareš, qui profite de la première des deux récompenses offertes par le promoteur de l'ERC, Eurosport Events, pour son titre en FIA ERC1 Junior*, est bien parti pour monter sur le podium, à l'aube de la journée décisive du Rally Hungary.

Le pilote de l'ACCR Czech Rally Team entame la dernière étape 6,8 secondes derrière Frigyes Turán en quatrième position. Mareš était troisième au début de la dernière spéciale de samedi lorsqu'il a été ralenti par un pneu à plat.

“Nous avons eu une crevaison environ quatre ou cinq kilomètres avant la dernière spéciale du jour,” explique Mareš. “Il y avait quelque chose d'un peu cassé dans la direction mais la journée a été relativement bonne pour nous ; très délicate, c'est quelque chose de nouveau pour nous car c'était ma première expérience sur ce type de surface [avec la boue]. Mais ce qui est positif de mon point de vue, c'est que nous tenons le rythme des pilotes locaux, bien que Chris [Ingram] et Lucas [Alexey Lukyanuk] soient incroyablement rapides : il nous reste donc beaucoup de travail à faire.”

“Nous sommes actuellement quatrièmes, mais ça va, ça pourrait quand même faire un podium car nous sommes au contact de la troisième place et Chris n'est pas si loin devant, donc cela reste ouvert.”

*Sujet à la confirmation des résultats par la FIA

0
0