Josh McErlean poursuivra son aventure en Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA au Rally Islas Canarias la semaine prochaine, une belle récompense pour sa non moins belle 11e place obtenue lors de ses débuts en ERC ce mois-ci.

En plus de lui valoir des points au Rallye de Hongrie, la performance du jeune pilote de 21 ans sur ce rendez-vous asphalte a fait forte impression auprès des dirigeants de la Motorsport Ireland Rally Academy, qui lui avait donné l’opportunité de courir pour la première fois au niveau international.

ERC
Le nouveau champion ERC3/ERC3 Junior Torn attend pour célébrer son titre
HIER À 05:00

C’était clairement piégeur tout du long, chaque spéciale était différente en termes d’évolution des niveaux d’adhérence”, a dit McErlean à l’hebdomadaire britannique Motorsport News. “En entamant la dernière boucle, nous étions à la lutte pour le top 10, mais avons reçu l’ordre d’amener la voiture à l’arrivée. Je pense qu’en n’étant pas entrés dans cette bagarre, en n’ayant rien fait de stupide et en ne faisant pas d’erreur, nous avons montré que nous courrions avec maturité et ce que nous avons fait sur ce point a clairement été remarqué.”

Et de poursuivre : “Nous avons eu une approche prudente au Rallye de Hongrie et ça a vraiment payé. Avoir reçu le coup de fil me disant que nous allions au Rally Islas Canarias est un autre rêve devenu réalité – deux rallyes ERC, c’est clairement quelque chose à quoi je n’aurais jamais pensé au début de l’année. Nous sommes comblés et allons devoir travailler dur cette fois encore pour tirer le meilleur de cette opportunité.”

McErlean, qui a Keaton Williams pour copilote, fera une nouvelle fois équipe avec Callum Devine au sein de la Motorsport Ireland Rally Academy, opération mise sur pieds par l’ASN d’Irlande pour soutenir les jeunes talents locaux. Chacun des deux pilotera une Hyundai i20 R5 sur le goudron du Rallye des Canaries, qui doit se dérouler du 26 au 28 novembre.

The post McErlean récompensé de ses bons débuts en ERC par une participation au Rally Islas Canarias appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Le P1 Racing Fuels Podium Challenge récompense les pilotes de l’ERC aux Canaries
HIER À 11:00
ERC
Rally Islas Canarias ERC : ce qu’il faut savoir
21/11/2020 À 11:00