Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même un des meilleurs ne peut gagner tout le temps en ERC

ParERC

Publié 03/12/2020 à 12:11 GMT+1

-

Crédit: ERC

Andreas Mikkelsen est passé de héros à zéro (grip) au Rally Islas Canarias en Championnat d'Europe des Rallyes de la FIA.
Après avoir signé une impressionnante victoire au Rallye de Hongrie, début novembre, sur une Škoda Fabia Rally2 Evo du Topp-Cars Rally Team, Mikkelsen avait de grands espoirs de remettre le couvert le week-end dernier sur un rendez-vous qu'il avait été proche de remporter en 2012.
Mais sa décision de monter des pneus pour le sec avant les quatre spéciales de la boucle d'ouverture, finalement perturbées par la pluie, a mis un terme à ses espoirs de nouveau succès.
Nous n'avons jamais eu la moindre température [dans les pneus] et j'étais limité en grip”, a expliqué le Norvégien. “Je ne faisais que glisser dans les virages, ça semblait super-lent, mais il n'y avait pas grand-chose que je puisse faire. Le choix [des pneus] était une loterie et nous avons été assez agressifs. La voiture a bien fonctionné, c'est une voiture rapide, mais on ne peut attaquer qu'avec un choix correct de pneus, c'est le piège.”
Associé à son ancien copilote, Ola Fløene, pour remporter le Rallye de Hongrie, Mikkelsen retrouvait son navigateur habituel, Anders Jæger-Amland, au Rally Islas Canarias.
C'est très différent cette année par rapport à toutes les autres années où j'ai fait ce rallye”, a dit le Norvégien après avoir lutté pour revenir à la sixième place du général à l'arrivée. “La météo a été un cauchemar, un vrai jeu de hasard, et nous nous sommes vraiment plantés vendredi [première étape] où nous avons tout perdu. Les choix des pneus étaient très, très difficiles et je n'ai pas souvent fait le bon. Nous devons travailler là-dessus. J'espère que nous aurons quelques rallyes plus faciles quand ce sera plus prévisible pour les pneus, et que nous reviendrons dans le jeu.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité