ERC

Munnings en tête de l’ERC Ladies’s Trophy à Liepāja, mais Falcón proche du titre

Munnings en tête de l’ERC Ladies’s Trophy à Liepāja, mais Falcón proche du titre
Par ERC

Le 13/10/2018 à 19:16Mis à jour Le 13/10/2018 à 20:21

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Emma Falcón est bien placée pour coiffer sa première couronne en ERC Ladies’ Trophy, bien que deuxième derrière Catie Munnings au Rally Liepāja.

Les deux pilotes ont choisi des approches différentes pour ce week-end. Munnings se concentre sur la lutte pour les points en ERC Junior U27, alors que Falcón s'adapte à une toute nouvelle voiture tout en essayant de s'assurer un premier titre féminin.

La pilote du Saintéloc Junior Team s'est montrée plus rapide que Falcón dans chacune des six spéciales, pour se bâtir une avance déjà inattaquable, mais n'est que septième de l'ERC Junior des moins de 27 ans – ce qui, à ce stade, signifie que son résultat en Lettonie ne devrait pas compter dans son total de points en ERC Ladies’ Trophy.

À moins que Munnings ne puisse signer un top 5 en ERC Junior U27, l'Espagnole peut donc s'octroyer le titre en se contentant de terminer le rallye, quelle que soit sa position, d'où son approche prudente avec un équipement qui ne lui est pas familier.

Passée de son habituelle Citroën DS3 R3T à une PEUGEOT 208 R2 de GC Motorsport, Falcón a terminé la première étape sans autre incident qu'un petit tête-à-queue dans la sixième spéciale.

0
0