Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Munnings va engranger de l’expérience en ERC Junior

ParERC

Publié 21/02/2018 à 12:35 GMT+1

-

Crédit: ERC

Catie Munnings vise de faire davantage de progrès encore en s'embarquant pour une seconde campagne dans le Championnat ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) en 2018.
Toujours avec le Saintéloc Junior Team, Munnings conduira une Peugeot 208 R2 dans la catégorie d'entraînement des jeunes pilotes, qui se déroulera sur six manches du Championnat d'Europe FIA des Rallyes avec des pneus Pirelli.

Après une année de développement en 2017, où elle s'est concentrée sur l'enrichissement de son expérience limitée en rallye, la Britannique de 20 ans savoure la chance d'acquérir encore plus de connaissance de la discipline, dans la voiture et en dehors.

J'attends avec impatience cette saison, avec une équipe aussi géniale et mes équipiers fixant une référence très élevée”, dit Munnings, qui sera associée à l'Autrichien Simon Wagner dans le line-up de Saintéloc.“Nous sommes tous fiers de notre progression en 2017. Même si nous avons manqué de budget pour faire la moindre séance d'essais ou de préparation, nous nous sommes rapprochés des plus rapides. C'est un rêve à chaque fois que je monte dans la voiture et je suis impatiente de commencer. Nous recherchons toujours un peu de budget, j'y travaille chaque jour, et nous serons là.”

Munnings, qui a passé l'hiver à travailler comme instructrice dans une école de pilotage sur glace dans le nord de la Suède, débutera au Rallye Azores Airlines, du 22 au 24 mars, sa campagne combinée en ERC Junior Under 27/ERC Ladies' Trophy dans une année qui s'annonce très occupée.“Il y a aussi un projet en parallèle du rallye”, explique-t-elle en effet.“Je ne peux pas donner de détails pour l'instant, mais c'est très excitant et quelque chose que je n'aurais jamais pensé être en mesure de faire, vous verrez !”

Vincent Ducher, Team Manager du Saintéloc Racing, ajoute :“Je me souviens de quand Catie est venue sur le Rallye du Mont Blanc en 2015 pour son premier roulage en rallye avec notre Peugeot 208 R2 durant une séance d'essais pour les clients. Elle venait juste d'obtenir sa licence de pilote, sans aucune expérience. Depuis, elle a beaucoup progressé avec un nombre limité de rallyes seulement et nous sommes contents de l'aider à avancer dans sa carrière en rallye. Nous avons déjà prévu quelques séances d'essais et de préparation dans le cadre de notre programme pour les jeunes pilotes. Cela commencera par nos premiers tests le 28 février, suivis d'un atelier mécanique et d'un entraînement physique dans le sud de la France.”

En plus d'être en lice pour les honneurs en ERC Junior Under 27 et les 100.000 euros de récompense offerts au champion pour poursuivre sa carrière, Munnings sera enrôlée dans l'ERC Junior Experience, une série d'ateliers mécaniques et de séminaires organisés durant la saison et qui fait partie de l'engagement dans cette catégorie.

Le Coordinateur de l'ERC, Jean-Baptiste Ley, déclare :“C'est une très bonne nouvelle que Catie ait encore choisi l'ERC Junior U27 pour bâtir son expérience. Elle a fait d'immenses progrès dans un court laps de temps et nous sommes impatients de suivre la suite de son développement en 2018.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité