Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Munster termine vice-champion ERC1 une bonne première saison en Rally2

ParERC

Publié 30/11/2020 à 19:27 GMT+1

-

Crédit: ERC

Grégoire Munster a certes manqué de remporter le Championnat FIA ERC1 Junior, mais il a conclu sa première saison au niveau Rally2 avec de nombreuses raisons d’être satisfait.
Le jeune homme de 21 ans s’est retrouvé en lice pour le titre après deux victoires en fin de saison, et a entamé le Rally Islas Canarias avec six points d’avance sur Oliver Solberg dans la lutte pour coiffer la couronne de la catégorie et empocher les 100 000 euros de prix l’accompagnant.
Cependant, une crevaison dès la première spéciale, combinée à la décision de monter des pneus pour le sec sur sa Hyundai i20 R5 avant les quatre premières spéciales finalement courues sur des routes mouillées, l’ont envoyé à quatre minutes des leaders et ont mis à mal ses espoirs de titre.
Mais le Luxembourgeois n’a pas renoncé et a fixé le tempo en ERC1 Junior dans trois des quatre dernières spéciales, terminant ce difficile rendez-vous sur asphalte avec un total de cinq meilleurs temps en spéciale dans sa catégorie.
Ce n’est pas le résultat que nous espérions au départ”, a reconnu Munster, accompagné du copilote français Louis Louka. “Vendredi a été une journée extrêmement difficile avec une certaine quantité de temps perdu. Mais à aucun moment nous n’avons renoncé, nous avons pris les spéciales l’une après l’autre avec pas mal de bons temps le dernier jour pour finir.”
Cette dernière boucle a été fabuleuse avec trois meilleurs temps en ERC1 Junior. Une fois de plus, nous avons montré notre pointe de vitesse. C’est juste très dommage que ça n’ait pas suffi cette fois. Cependant, si vous m’aviez dit au début de la saison que nous deviendrions vice-champions d’Europe en ERC1 Junior et finirions troisièmes au classement final de l’ERC, j’aurais signé immédiatement – même si je dois admettre que ça fait un peu mal de manquer le titre. Le faible écart avec [Oliver] Solberg a de grosses conséquences, mais il dit tout de notre saison.”
Munster, membre du programme Junior de Hyundai, pourra faire étalage de son talent sur la scène mondiale en disputant le Rallye ACI de Monza.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité