Le Clio Trophy by Toksport WRT nouvellement créé pour 2021 sera un gros succès grâce à la combinaison d’un concept d’égalité et d’une récompense attrayante, selon un personnage clé dans l’organisation de cette catégorie du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA*.
Initiative conjointe de Renault Sport Customer Racing, de l’équipe de pointe Toksport WRT et d’Eurosport Events, promoteur du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, le Clio Trophy by Toksport WRT verra s’aligner une flotte de dix Clio Rally5 équipées de Michelin, prêtes à courir, préparées et exploitées par les techniciens experts du Toksport WRT sous un même toit lors de cinq rendez-vous de l’ERC, pour un prix de 85 000 euros par concurrent.
Benoît Nogier, directeur de Renault Sport Racing Customer, a déclaré : “L’idée d’un trophée monomarque sur surface mixte, au niveau européen, en complément des Trophées Clio nationaux, a rapidement fait son chemin pour offrir un tremplin équitable et abordable aux pilotes souhaitant découvrir le championnat. Le volant d’une Clio Rally4 pour l’ERC 2022 comme récompense témoigne aussi de notre engagement à promouvoir de nouveaux talents dans tous nos Trophées. Nous sommes convaincus que de nombreux compétiteurs seront attirés par l’excellent package mis en place par le FIA ERC avec Eurosport Events, Toksport WRT et Renault Sport Racing pour 2021.”
ERC
Franceschi “survit” pour imposer sa Renault en ERC3
19/09/2021 À 09:47
*Le Clio Trophy by Toksport WRT est en attente d’approbation par le Conseil mondial du sport automobile de la FIA.
The post Nogier convaincu de l’attrait du Clio Trophy by Toksport WRT organisé dans le cadre de l’ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Açores ERC, résumé étape 2 : Mikkelsen bat Sordo de justesse au milieu de l’Atlantique
19/09/2021 À 09:37
ERC
Une performante parfaite en ERC2 pour Pardo
19/09/2021 À 09:36