Amaury Molle vise haut en se lançant dans une course pour un double titre de Champion d’Europe des Rallyes de la FIA en 2021.
Engagé sur une Ford Fiesta Rally4 équipée de pneus Pirelli et préparée par TM Compétition, l’espoir belge vise le succès dans les catégories ERC3 et ERC3 Junior aux côtés de son copilote français Florian Barral.
« Je suis vraiment heureux de cette nouvelle aventure qui nous attend, pour tout dire », déclare Molle, âgé de 26 ans. « Après plusieurs mois de réflexions et de discussions suite à de nombreuses propositions intéressantes, mon choix s’est porté sur ce programme avec l’équipe française TM Compétition pour la grande expérience, la compétitivité et la détermination de celle-ci. »
ERC
Le P1 Racing Fuels Podium Challenge récompense les pilotes de l’ERC
IL Y A 13 HEURES
Lors de sa première saison complète en championnat d’Europe, Molle a obtenu une solide troisième place dans les catégories ERC3 et ERC3 Junior, avec un podium de classe au Rally di Roma Capitale, en juillet dernier, parmi les points forts d’une saison impressionnante qui a inclus également de solides prestations au Rallye de Liepāja, au Rally Fafe Montelongo, au Rallye de Hongrie et au Rally Islas Canarias.
« Cette saison en Championnat d’Europe des Rallyes, j’aurai évidemment à mes côtés Florian Barral pour notre troisième année ensemble afin d’atteindre notre objectif principal : remporter ces titres 2021 », poursuit Molle.« Nous sommes particulièrement heureux de nous lancer dans ce défi passionnant qui nous attend et vous pouvez compter sur nous et notre détermination à donner le meilleur de nous-mêmes. »
« Je profite de ce moment pour remercier TM Compétition de m’avoir donné cette opportunité », conclut le Belge. « Merci également à OMP, Bell et mes à fidèles partenaires de continuer à me soutenir. »
Molle commencera sa campagne ERC sur le 77e ORLEN Rallye de Pologne du 18 au 20 juin, un événement qui ne représentera pas seulement un territoire inexploré pour lui, mais aussi une de ses rares participations sur terre à ce jour.
S’il remporte la couronne du Championnat ERC3 Junior soutenu par Pirelli en 2021, ainsi que le prestige lié à la conquête d’un titre FIA, Molle recevra comme récompense une saison dans le Championnat ERC Junior FIA 2022 à bord d’une Ford Fiesta Rally3 équipée de Pirelli.
The post Nouvelle saison, nouvelle voiture et nouvel objectif pour Molle en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Soria domine et remporte le nouveau Clio Trophy by Toksport WRT
IL Y A 13 HEURES
ERC
Les concurrents de l’ERC-MICHELIN Talent Factory impressionnent en Pologne
IL Y A 13 HEURES