Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Panteli à deux spéciales d’une première victoire en ERC2

ParERC

Publié 17/06/2018 à 16:58 GMT+2

-

Crédit: ERC

Petros Panteli est tout près de remporter pour la première fois la catégorie ERC2 en Championnat d'Europe FIA des Rallyes, menant la catégorie production du Rallye de Chypre avec seulement deux spéciales encore à disputer.
Le pilote du Q8 Oils Rally Team a entamé la journée de dimanche avec une maigre avance de 0''2 sur un autre Chypriote, Panikos Polykarpou, une situation inconfortable pour Panteli étant donné le statut de favori qu'avait son rival avant le départ du rallye.
Cependant, la Mitsubishi Lancer Evolution X de Polykarpou, préparée par Psaltis Auto Parts, a subi une crevaison dans la première spéciale du dimanche, qui lui a coûté cinq minutes après qu'il a dû s'arrêter pour remplacer sa roue arrière droite à mi-spéciale.
Le plus proche challenger de Panteli est maintenant un autre de ses compatriotes, Michalis Posedias, qui a signé une victoire en spéciale pour finir la boucle matinale de ce dimanche. Les deux hommes de tête sont séparés de 48''0 avant les deux dernières spéciales.
Le vainqueur de l'ERC2 au Rallye des Açores, Juan Carlos Alonso, devrait voir sa deuxième arrivée de 2018, troisième à 1'27''3 de Panteli sur sa Lancer Evo X de RMC Motorsport.
Zelindo Melegari, qui a changé de Lancer Evo X à mi-saison, est quatrième, avec 1'07''9 d'avance sur Polykarpou à bord de sa voiture préparée par Movisport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité