Andreucci « impressionné » par le potentiel de la Renault Clio Rally4 destinée à l’ERC
Selon Renault Sport Racing, le multiple champion d’Italie, dont la voiture était préparée par HK Racing, a pu démontrer « l’efficacité du châssis [de la Clio Rally4] et du moteur 4 cylindres TCe 16 soupapes de 1330 cc ». Lui et son copilote Francesco Pinell ont signé trois meilleurs temps dans leur classe, avant qu’un contact mineur dans l’ES4 n’entraîne un retard de 30 secondes.
La victoire de classe étant compromise par cette perte de temps, Andreucci s’est concentré sur la mise au point et les réglages, tout en continuant à réaliser des chronos rapides jusqu’à ce qu’une « erreur de montage »provoque une perte de puissance et un abandon dans la huitième spéciale.
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Malgré cette conclusion un peu prématurée, Andreucci a déclaré que le « potentiel de la Clio Rally4 est clairement évident ».
Le pilote italien a ajouté : « La Targa Florio est un rallye atypique avec des caractéristiques très différentes de la plupart des autres rallyes. Ce choix pour les débuts de Clio Rally4 montrait clairement la volonté de sortir du lot d’entrée avec un développement “dur”. »
« J’ai été impressionné par Clio Rally4. On peut ressentir chaque changement ou ajustement du set-up à travers de nouvelles sensations, ce qui souligne l’excellent travail effectué sur le châssis. Les deux jours d’essais nous ont permis d’explorer plusieurs options, y compris sur route mouillée. »
« Même si les débuts d’une voiture peuvent réserver de mauvaises surprises, le potentiel de Clio Rally4 est clairement évident et nous avons montré que la performance est là. »
Benoît Nogier, directeur de Renault Sport Racing Customer Racing, a déclaré : « Dès le départ, Clio Rally4 a confirmé le grand potentiel que nous avions entrevu lors de sa phase de conception et de développement. Dès son premier rallye, Clio Rally4 a pris la tête de sa catégorie, puis a brièvement mené la classe deux roues motrices avant la petite erreur de Paolo. Ce contact et le problème dans la boucle finale nous ont empêchés de réaliser un bon résultat, mais l’aventure ne fait que commencer. Nous avons déjà hâte d’exploiter tout le potentiel [de la voiture] lors de ses prochaines apparitions. »
Ola Jr Nore doit disputer le Championnat FIA ERC3 Junior sur une Clio Rally4 engagée par l’équipe de pointe Toksport WRT.
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