Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pépin mécanique pour le Junior ERC U28 Åhlin à Rome

ParERC

Publié 20/07/2018 à 22:03 GMT+2

-

Crédit: ERC

Concurrent de la catégorie des moins de 28 ans du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, Fredrik Åhlin attend avec nervosité l'assistance de samedi matin sur le Rallye de Rome Capitale, un arbre de transmission cassé ayant ruiné sa super spéciale d'ouverture dans la capitale italienne.
À la sortie d'une des nombreuses épingles d'ACI Roma Arena, Åhlin a perdu le contrôle, partant en tête-à-queue, heurtant les légères barrières qui délimitaient le parcours puis repartant en toupie dans cette même épingle.
Je pense qu'on a un problème d'arbre de transmission car la voiture est passée en propulsion. On attend de regarder et voir ce qu'on peut faire”, a dit le pilote à ERC Radio au terme de la spéciale.
Nous pouvons probablement rentrer à Fiuggi et tenter de faire quelque chose dans la matinée.”
La foudre a frappé deux fois à Rome. Une des têtes d'affiche du championnat italien, Simone Campedelli, qui court également en ERC ce week-end, a eu un souci quasiment identique, sa voiture glissant constamment de l'arrière.
J'ai cassé l'arbre de transmission ou le différentiel arrière dans la cinquième épingle à droite. Je n'ai plus aucune chance de lutter. Il semblerait que la voiture s'écroule”, a-t-il réagi, faisant référence à des ennuis de moteur qui touchent sa voiture depuis le Rally Sanremo il y a trois semaines.
Les deuxpilotes et leurs équipes respectives, CA1 Racing et Oranje1 Racing, n'auront que 15 minutes au parc d'assistance, samedi matin, pour réparer leurs voitures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité