Pirelli étend son implication dans le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA en ajoutant l’ERC Junior à son portefeuille d’accords de fourniture exclusive de pneus.

Partenaire de longue date de l’ERC en tant que fournisseur exclusif du Championnat FIA ERC3 Junior, Pirelli équipera toutes les voitures de type Rally3 de l’ERC3 Junior à partir de 2021, à commencer par la Ford Fiesta Rally3 de M-Sport Poland.

ERC
La Junior ERC3 Somaschini s’essaye à la glace
HIER À 05:00

L’entreprise italienne soutient aussi les volants qui seront offerts aux champions 2021 de l’ERC et de l’ERC3 Junior pour la saison suivante.

Terenzio Testoni, responsable des activités rallye de Pirelli, a déclaré : “Chez Pirelli, nous avons toujours été extrêmement fiers de soutenir les initiatives qui favorisent la carrière des jeunes pilotes de rallye, du programme Pirelli Star Driver au programme Rally Star de la FIA récemment annoncé. C’est pourquoi nous sommes ravis de fournir la toute nouvelle catégorie ERC Junior pour les voitures de Rally3 dans le Championnat d’Europe de Rallye de la FIA. Cela permettra aux champions talentueux du futur de franchir une nouvelle étape dans leur carrière, jusqu’au plus haut niveau de la discipline – que nous fournissons également.”

Pirelli a dominé la saison ERC 2020, tous les titres étant revenus à des pilotes utilisant ses produits en ERC1 (Alexey Lukyanuk), ERC2 (Tibor Érdi Jr), ERC3 (Ken Torn), ERC1 Junior (Oliver Solberg), ERC3 Junior (Ken Torn), Abarth Rally Cup (Andrea Mabellini), et au classement Teams du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA (Rallye Team Spain).

The post Pirelli renforce son alliance européenne avec l’ERC via un nouvel accord de fourniture en ERC Junior appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Souvenirs, souvenirs : quand les stars de l’ERC s’affrontaient au Rallye Monte-Carlo
21/01/2021 À 05:00
ERC
Suzuki Motor Iberica s’engage en ERC2 avec la Swift R4lly S
20/01/2021 À 11:00