Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre sur quatre pour le triple champion ERC2 Erdi Jr, Polonski gagne en Abarth Rally Cup

ParERC

Publié 28/11/2020 à 22:46 GMT+1

-

Crédit: ERC

Même s'il n'avait pas besoin de remporter sa classe au Rally Islas Canarias pour s'emparer d'un troisième titre, le Hongrois Tibor Érdi Jr a signé sa quatrième victoire de catégorie en autant de départs cette saison après que le leader de vendredi soir, Dariusz Poloński, ait rencontré des soucis le matin du dernier jour en endommageant le parallélisme de son Abarth 124 rally lors d'un choc.
Après avoir surmonté un autre ennui technique l'après-midi, Poloński est parvenu à réduire l'écart avec un super-prudent Érdi Jr à seulement 9s1 au terme du rallye. Déjà titré en Abarth Rally Cup avant les Canaries, Andrea Mabellini a pris la troisième place après avoir été retardé par des soucis de freins le vendredi.
Nous sommes très contents car ça n'a pas été un travail facile pour nous”, a déclaré Érdi Jr, dont le copilote est Zoltán Csökö. “Nous attaquons toujours au maximum, mais sur cette course, nous n'étions pas au maximum car nous voulions finir. Mais nous avons été performants toute l'année, nous avons gagné les quatre courses que nous avons faites, soit 100%, et nous sommes très contents.”
Dmitry Feofanov est sorti de la route en vue de l'arrivée de l'ES15 alors qu'il était troisième. Zelindo Melegari n'est pas reparti samedi matin après u accident la veille avec son Alpine A110 RGT.
** En attente de confirmation des résultats finaux
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité