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Un parcours pimenté à Ypres

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/06/2015 à 19:14 GMT+2

RALLYE D’YPRES – La 5e manche de l'ERC 2015 se déroule sur l'asphalte belge dans la région d'Ypres. Première spéciale vendredi.

Breen tops exciting entry list for Erc 2015 opener

Crédit: ERC

Le Rallye d’Ypres va se dérouler sur deux jours, un format traditionnel et bien aimé des pilotes. Vendredi et samedi, il comportera 17 spéciales (9 différentes) sur les routes rapides et plates de la Flandre Occidentale.
Les liaisons et les spéciales sont réparties de façon équitable en termes de kilométrage avec un service basé à Grote Markt, au cœur d’Ypres. L’atmosphère promet d’être fantastique. Cette année, il y a eu quelques changements concernant le tracé, à savoir :
*Langemark (ES1) : fera office de première spéciale et se caractérise par un retour à la fameuse section du rond-point.
* Wijtschate (ES3/6): version plus courte avec des changements sur la dernière partie de la spéciale.
* Watou (ES9/14): une grande partie de la spéciale est nouvelle. Cette portion figurait au programme l’an dernier mais dans le sens opposé.
* Westouter-Boeschepe (ES10/15): la spéciale débute en Belgique et se termine en France. Les dix derniers km sur le sol français sont très techniques et étaient parcouru il y a 48 ans. Comme la réglementation française est différente de celle belge, les spectateurs devront obligatoirement prendre place dans les zones sécurisées.
* Kemmelberg (ES11/16): la deuxième partie de la spéciale est nouvelle. La fameuse côte de Monteberg sera négociée dans le sens de la descente.
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