ERC

ERC 2014 - Rallye de Lettonie : Esapekka Lappi (Skoda) vainqueur et coleader du Championnat

Lappi rejoint Kubica
Par Eurosport

Le 02/02/2014 à 18:03Mis à jour Le 02/02/2014 à 18:15

Le Finlandais Esapekka Lappi (Skoda) a remporté le Rallye de Lettonie, dimanche. Le voilà coleader du Championnat avec Robert Kubica (Ford), qui a fait l'impasse.

Esapekka Lappi (Skoda) a enlevé sa troisième victoire à l'échelon européen dimanche en s'adjugeant le Rallye de Lettonie, la deuxième manche de l'ERC 2014. Le Finlandais a devancé, à l'issue des 12 épreuves chronométrées, le Russe Vasily Gryazin (Ford) de 34"7 et l'Irlandais Craig Breen (Peugeot) de 1'36"8.

"Ce fut un rallye très, très sympa et c'est un bon début de saison", a jugé le vainqueur. "Il faut continuer comme ça. Samedi, ce fut difficile à cause de la neige, il fallait être prudent et ne pas commettre de fautes stupides." Auteur de sept temps scratches, il a délogé Vasily Gryazin de la tête de l'épreuve à l'issue de l'ES6, terme de l'étape 1, samedi. Son adversaire a riposté lors de la première spéciale dominicale, mais il a réagi dans l'ES8 pour se fixer définitivement à la première place.

Content d'avoir joué les premiers rôles, Vasily Gryazin a quant à lui déclaré : "C'est un rêve qui se réalise. Je gagne en expérience. Il m'en faut plus sur l'asphalte."

Satisfait de sa troisième place le jour même de ses 24 ans, Craig Breen (Peugeot) a refermé le chapitre de la 207 S2000. "Je ne peux pas dire que je suis triste. J'ai vécu de bons moments dans cette voiture. C’est beaucoup d'émotions, mais j'ai des projets passionnants qui arrivent", a-t-il dit. Il ouvrira une nouvelle lors de la prochaine étape ERC, au Rallye de Grèce (28-30 mars), avec la 208 T16 R5.

En plus de sa victoire, Esapekka Lappi (Skoda) a fait une excellente opération puisqu'il rejoint le Polonais Robert Kubica (Ford) - absent ce week-end - en tête de la série, avec 39 points.

0
0