Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Zlin ERC : Jan Kopecky (Skoda) était le plus fort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2013 à 09:32 GMT+2

Jan Kopecky (Skoda) a remporté dimanche la huitième manche de l'ERC 2013. Auteur des neuf premiers scratches, il a laissé d'autres briller dimanche.

2013 République tcèque Skoda Kopecky

Crédit: ERC

Jan Kopecky (Skoda Fabia) a remporté dimanche le rallye de Zlin, 8e manche (sur 12) du Championnat d'Europe des rallyes (ERC), soit sa cinquième victoire cette saison, et compte désormais presque deux fois plus de points (223 à 114) que son suivant au classement, l'Irlandais Craig Breen (Peugeot 207).
Le Tchèque a complètement dominé ce rallye sur asphalte, signant les neuf temps scratch de la première étape avant de lever le pied pour les six dernières spéciales, rendues plus compliquées par la pluie. Après 15 épreuves spéciales, il a finalement devancé ses compatriotes Vaclav Pech (Mini Cooper) de 1'01"6 et Jaromir Tarabus Skoda Fabia) de 2'32"7, et l'Allemand Sepp Wiegand (Skoda Fabia) de 3'04"3.
Jan Kopecky compte donc cinq victoires en six participations à des rallyes comptant pour l'ERC 2013. Il avait déjà remporté le Jänner Rallye en Autriche, puis les rallyes des Canaries et des Açores au printemps, et le rallye de Sibiu (Roumanie) en juillet. Il est déjà quasiment assuré de conquérir le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité