ERC
Rallye des Açores

Breen remporte un superbe duel contre Kajetanowicz aux Açores

Partager avec
Copier
Partager cet article

Craig Breen (Peugeot), vainqueur du Rallye des Açores 2015

Crédits ERC

ParStéphane Vrignaud
06/06/2015 à 23:16 | Mis à jour 28/06/2015 à 10:59
@ThePiranhaClub

RALLYE DES AÇORES - Craig Breen (Peugeot 208) a contrôlé jusqu'au bout Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta) pour s'assurer la victoire, samedi. Un beau succès pour lui, amplement mérité.

LE VAINQUEUR

Craig Breen, au volant de sa 208 T16 de la Peugeot Rally Academy, a été véritablement l'homme fort de cette édition du Rallye des Açores, et seul Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta Lotos Rally Team) lui a donné la réplique.

Rallye des Açores

Entre Breen et Kajetanowicz, le duel tient toutes ses promesses

05/06/2015 À 20:21

L'Irlandais a signé 12 scratchs sur les 17 mis en jeu, et il a relayé le Polonais en tête de l'épreuve avant de s'installer définitivement à l'issue de l'ES13.

COMMENT BREEN A FAIT LA DIFFERENCE

De l'ES3 à l'ES17 finale, Craig Breen et Kajetan Kajetanowicz se sont livré un duel haletant. Breen a attaqué la dernière boucle avec 11"9 de marge sur Kajetanowicz. Optant pour un choix de pneus prudent - des "dur" -, il a pu contrôler jusqu'au bout son adversaire qui a tenté le tout pour le tout en chaussant des "tendre".

SUR LE PODIUM

Ricardo Moura (Ford Fiesta R5) a logiquement complété le Top 3 final. Le Portugais, sept fois vainqueur de l'épreuve, a été le seul autre concurrent à signer un scratch (dans l'ES 12) avec Craig Breen (12) et Kajetan Kajetanowicz (4). Il a été présent aux avant-postes sans toutefois mener la course. Il a été spécialement handicapé par des problèmes de frein dans les longues spéciales. Les points qu'il inscrit sont toutefois une bonne opération pour lui au championnat du Portugal.

ILS AURAIENT PU ESPÉRER MIEUX

Le Portugais Bruno Magalhaes (Peugeot 208 T16), double vainqueur de l'épreuve, a essuyé des problèmes techniques pendant deux jours (cartographie, accélérateur, turbo) et sa 4e place n'en revêt que plus de valeur.

Le Français Robert Consani (Citroën DS3 R5) disputait son premier rallye sur terre. Il a été gêné par des soucis récurrents de frein. Il referme le Top 5.

LA DÉCLARATION : Craig Breen

Je suis venu aux Açores avec un objectif et j'ai gagné ce rallye. Je suis au sommet de ma forme en ce moment . Le week-end s'est bien déroulé. Nous avons été rapides et propres quand c'était nécessaire.

LA STAT

Craig Breen (Peugeot 208 T16) a signé son troisième succès consécutif en ERC.

LE POINT AU CHAMPIONNAT

Après la 4e des 10 manches de l'ERC 2015, Craig Breen est leader avec 117 points, 14 longueurs seulement devant Kajetan Kajetanowicz. Le Français Robert Consani est 3e mais plus loin, avec 55 unités.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

C'est le Rallye d'Ypres, épreuve disputée sur asphalte du 25 au 27 juin.

ERC

Les couleurs de Dinkel brillent dans ERC The Stage

HIER À 04:00
ERC

Belle reconnaissance pour les jeunes stars de l’ERC dans un journal britannique

28/05/2020 À 04:00
Dans le même sujet
ERCRallye des Açores
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

ERC

Les couleurs de Dinkel brillent dans ERC The Stage

HIER À 04:00

Vidéos récentes

ERC

KAJTO_LEG2_STE

00:02:32

Les plus lus

Sports mécaniques

"La signature d'Alonso risquerait de provoquer une révolution chez Renault"

IL Y A 12 HEURES
Voir plus