Max Rendina, organisateur du Rally di Roma Capitale comptant pour le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, a fait part de sa fierté après que l’événement ait reçu l’accréditation environnementale deux étoiles de la FIA.
Le Rally di Roma Capitale rejoint le Rallye des Açores en recevant cette importante certification. Cette annonce fait suite à la confirmation antérieure de l’obtention du statut trois étoiles par le promoteur de l’ERC.

Commentant la dernière réalisation du Rally di Roma Capitale, Max Rendina a déclaré :« Recevoir les deux étoiles du programme d’accréditation environnementale de la FIA, dans un moment historique où le sport automobile et la protection de l’environnement se rapprochent, est une fierté pour tout notre personnel. Même les événements de rallye ont une grande marge de manœuvre pour mettre en œuvre de bons comportements et des politiques visant à améliorer l’impact environnemental sur le territoire d’accueil. »

Et de poursuivre :« Probablement qu’aucun autre événement sportif, à la seule exception du cyclisme, n’est autant en contact avec le territoire d’accueil. Nous sommes toujours entourés par les paysages qui nous accueillent et nous avons donc le devoir éthique de prendre soin de ces aspects cruciaux en matière de protection de l’environnement. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont donné le privilège d’être récompensés des deux étoiles. Nous voulons que cela ne soit pas un point final, mais plutôt un point de départ sur lequel nous pourrons nous appuyer pour améliorer l’empreinte écologique du Rallye de Rome. »

Pour plus d’information :https://www.rallydiromacapitale.it/max-rendina-and-rally-di-roma-capitale-receive-two-stars-of-the-fia-environmental-accreditation-programme/?lang=en

https://www.fiaerc.com/erc-promoter-eurosport-events-awarded-the-fias-three-star-environmental-accreditation/
ERC
ERC à Rome, résumé étape 1 : Crugnola trop fort pour le double champion d’Europe Basso
IL Y A 17 HEURES
The post Rendina « fier » que le Rally di Roma Capitale ait reçu l’accréditation environnementale de la FIA appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Objectif inchangé pour Loof en ERC3 Junior
IL Y A 20 HEURES
ERC
Crugnola devance Basso de 2,5s en tête du Rally di Roma Capitale ERC
IL Y A 21 HEURES