Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sa vitesse a surpris Franceschi à Zlin en ERC

ParERC

Publié 21/08/2019 à 18:03 GMT+2

-

Crédit: ERC

Jean-Baptiste Franceschi s'est dit surpris d'avoir té si rapide pour ses débuts au Barum Czech Rally Zlín, la semaine dernière, au volant d'une Ford Fiesta R2T construite par M-Sport Poland.
Le natif de la région PACA a signé le meilleur temps du FIA ERC3 Junior dans six des 13 spéciales que les concurrents de la catégorie ont parcouru en conditions de course. Il a alors pensé gagner la catégorie soutenue par Pirelli jusqu'à ce que survienne l'évidence qu'il avait ralenti dans l'ES15 en raison d'un souci mécanique avant l'annulation de celle-ci. En conséquence, son temps forfaitaire a été ajusté et il s'est retrouvé quatrième, non sans avoir effectué une démonstration immensément impressionnante face à des adversaires plus expérimentés.
J'ai été satisfait mais un peu surpris de ma vitesse pour une première participation ici”, a dit Franceschi. “On a trouvé un très bon set-up, un bon rythme, particulièrement dans la seconde boucle du samedi. Découvrir ces routes n'a pas été facile et c'était notre première course ensemble [avec le copilote Benoît Manzo].”
Ce rallye est unique. Aucun autre n'est comparable. Je l'ai découvert lors des reconnaissances et pour tout dire, après celle-ci, j'étais un petit peu effrayé. Maintenant je me sens très en confiance et je sais que j'ai appris beaucoup. Je veux remercier toute l'équipe M-Sport pour son travail.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité