Oliver Solberg ne sera plus le chassé sur la prochaine manche du Championnat FIA ERC1 Junior, après être passé derrière Grégoire Munster dans la lutte pour le titre destiné aux jeunes espoirs pilotant une Rally2.

Solberg menait la catégorie depuis sa victoire au Rally di Roma Capitale, en juillet, au moment d’aborder le Rallye de Hongrie, sa première manche de l’ERC avec une Škoda Fabia Rally2 Evo. Mais il a rétrogradé derrière Munster après que son rival a remporté une deuxième victoire de suite et qu’Efrén l’a privé de la deuxième place sur le rendez-vous asphalte autour de Nyíregyháza.

ERC
Mission accomplie pour Molle en ERC
HIER À 05:00

J’ai juste piloté normalement”, a dit Solberg, qui est remonté de la neuvième à la quatrième place au général le deuxième jour après avoir subi deux crevaisons le premier. “J’ai pris trois virages pas bons du tout [dans la dernière spéciale]. Je suis resté bloqué sur une rétrogradation de rapport, puis j’ai été trop prudent dans un autre, j’ai été pris dans cet engrenage. Llarena a pris deux pneus pluie pour la dernière et c’était peut-être le bon choix.”

Après le manche de réussite de ce week-end, je dois être content de ma performance. Nous sommes très bien remontés. Notre vitesse a été assez bonne sur ce rallye, avec une nouvelle voiture, et j’ai beaucoup appris – alors je suis content.”

The post Solberg passe du statut de chassé à celui de chasseur en ERC1 Junior appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Un bon rallye… tant qu’il a duré pour Almeida en ERC3 Junior
HIER À 20:00
ERC
Même un des meilleurs ne peut gagner tout le temps en ERC
HIER À 17:00