ERC

Soutenu par la fédération tchèque, Cais s’impose en ERC3 et finit deuxième du championnat

Soutenu par la fédération tchèque, Cais s’impose en ERC3 et finit deuxième du championnat
Par ERC

Le 10/11/2019 à 22:00Mis à jour Le 12/11/2019 à 11:31

Malgré une pénalité de 20 secondes pour avoir quitté le parc d'assistance en retard alors que son écurie changeait sa boîte de vitesses ce samedi, Erik Cais a remporté une première victoire dominatrice en ERC3 au Rally Hungary, devançant Marijan Griebel de plus de sept minutes.

Griebel (Toksport WRT) n'a pu que déplorer son manque de pneus pluie, les conditions ayant grandement empiré pour la deuxième étape de dimanche. Il a adopté une stratégie prudente pour voir l'arrivée au volant de sa Peugeot 208 R2 dans une confortable deuxième position.

En raison d'une première averse durant la SS9, Cais n'a pris que peu de risques alors que Miklós Csomós, leader samedi matin, remportait la spéciale. Les conditions étaient bien pires lors de la spéciale suivante, ce qui a permis à Cais de creuser l'écart sur Griebel.

Csomós a ensuite remporté une victoire populaire sur la spéciale urbaine de Nyíregyháza pour conclure cette boucle sur une note positive.

Après être sorti de la route le premier jour, Ohran Avciouglu (Toksport) a repris le volant de sa Peugeot, mais des problèmes d'alternateur l'ont ralenti.

0
0