Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Souvenez-vous quand… Mikkelsen se servait de l’ERC comme d’un tremplin vers le mondial

ParERC

Publié 27/10/2020 à 16:57 GMT+1

-

Crédit: ERC

Avec le retour d’Andreas Mikkelsen dans les rangs du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, en Hongrie le mois prochain, FIAERC.com s’est plongé dans les archives pour retrouver l’époque où le Norvégien disputait la principale compétition régionale de la discipline avant de passer au niveau mondial.
En 2012, Mikkelsen impressionnait en Intercontinental Rally Challenge. Deux rendez-vous de ce championnat, le Geko Ypres Rally et le Barum Czech Rally Zlín, se déroulaient conjointement avec l’ERC qui allait fusionner pour de bon avec l’IRC l’année suivante par l’intermédiaire du promoteur Eurosport Events.

Lors de la manche tchèque sur asphalte, organisée du 31 août au 1er septembre, Mikkelsen et son copilote Ola Fløene disposaient d’une Škoda Fabia S2000 de Škoda UK Motorsport.

Un second temps dans la deuxième spéciale, puis deux meilleurs chronos consécutifs avaient placé les deux Norvégiens en tête, position qu’ils avaient conservée jusqu’à un passage hésitant dans un septième secteur compétitif de plus en plus glissant.

Néanmoins, ils étaient toujours dans la lutte pour le podium au départ de la deuxième étape, mais allaient sortir de la route dès la première spéciale de ce dernier jour, retombant à la dixième place.

Ils figuraient en huitième position après avoir remporté l’avant-dernière spéciale du rallye, qui allait être interrompu prématurément à la suite du décès d’un spectateur dans l’ES13.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité