Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spéciale de Qualification : meilleur temps pour le Junior ERC1 Loubet

ParERC

Publié 21/03/2019 à 14:05 GMT+1

-

Crédit: ERC

Le pilote du Championnat FIA ERC1 Junior Pierre-Louis Loubet a signé une impressionnante victoire dans la Spéciale de Qualification du Rallye des Açores, battant le champion ERC en titre Alexey Lukyanuk de 0,595 seconde.
Soutenu par le Team OSCARO, le fils du champion ERC 1989 Yves Loubet a été l'un des deux pilotes à passer sous la barre de 1'53 dans Remédios, Spéciale de Qualification de 3,12 kilomètres qui a déterminé l'ordre de sélection des positions de départ pour cet après-midi. Loubet choisira la sienne en premier et le 15e plus rapide, Alexandros Tsouloftas du Toksport WRT, en dernier.
Loubet et Lukyanuk ont tous deux changé de voiture cette année, Loubet pilotant désormais une ŠKODA Fabia R5 et Lukyanuk une Citroën C3 R5 préparée par Saintéloc Racing.
C'est une très belle auto, il est facile de jouer avec et on apprécie”, a dit Lukyanuk, auteur du deuxième chrono. “On continue d'apprendre, bien sûr, on a tout le rallye pour explorer la voiture, trouver le meilleur pneu, etc. Mais pour l'instant, on est contents.”
Un autre Junior ERC1, Chris Ingram, s'est montré le troisième plus rapide pour son retour en ERC, après s'être classé deuxième de la catégorie l'an dernier. Pilotant toujours une ŠKODA Fabia R5 du Toksport WRT, il a terminé à 1''244 de Loubet et seulement 0''139 devant Norbert Herczig, du MOL Racing Team.
Herczig est un des deux pilotes faisant faire leurs débuts en ERC aux Volkswagen Polo GTI R5 de Baumschlager Rallye & Racing ce week-end, avec son coéquipier Marijan Griebel.
Bien que Griebel ait vite été cité comme favori pour le titre, il a commencé sur la défensive avec des soucis de direction assistée lors des tests d'avant rallye. Il a terminé les deux passages dans la Spéciale de Qualification, ce matin, mais a choisi de ne pas disputer la Spéciale de Qualification.
Łukasz Habaj a signé le cinquième temps de celle-ci avec sa Fabia de Sports Racing Technologies, à 1''562 de Loubet. Les experts locaux ont complété le top 10, emmenés par Ricardo Teodósio devant le lauréat 2016 du rallye, Ricardo Moura, le double vainqueur aux Açores Bruno Magalhães, Luís Rego et Miguel Barbosa classés dans cet ordre de la sixième à la dixième place.
Les derniers pilotes à choisir leur position de départ pour cet après-midi seront Bernardo Sousa (Raly/Aautoaçoreana Racing), le Junior ERC1 Mattias Adielsson (Sweden National Team), Pedro Almeida (ARC Sport), Vojtěch Štajf (ACCR Czech Rally Team) et Tsouloftas. La sélection de l'ordre de départ débutera à 12h30, heure locale (14h30 CET) à Ponta Delgada.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité