Plusieurs jeunes promus du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA ont impressionné sur la manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA organisée en Croatie le mois dernier. Découvrez ci-dessous qui ils étaient et ce qu’ils ont réalisé.
ADRIEN FOURMAUX
Pour son premier départ en Championnat du Monde au volant d’une World Rally Car et dans sa quatrième saison de rallye seulement, le vainqueur en ERC de 24 ans a fait mentir son manque d’expérience pour prendre la cinquième place au général, non sans avoir signé deux chronos dans le top 2 en spéciale au passage avec le M-Sport Ford World Rally Team.
NIKOLAY GRYAZIN
Le vainqueur du championnat ERC1 2018 était en bonne forme lui aussi, obtenant neuf meilleurs temps en WRC2. Malheureusement pour le Russe, un petit hors-piste et un souci de direction assistée l’ont fait rétrograder avant qu’une sortie de route ne le contraigne à l’abandon dans l’avant-dernière spéciale.
ERC
Rallye de Hongrie ERC : Solans appelé en dernière minute sur la Hyundai i20 N Rally2 du Team MRF
IL Y A 16 HEURES
KAJETAN KAJETANOWICZ
Le triple champion ERC a parfaitement lancé sa saison ERC3 en s’imposant devant les autres promus et détenteurs de podiums en ERC que sont EMIL LINDHOLM et YOHAN ROSSEL.
CHRIS INGRAM
Bien que n’ayant pas couru sur une Rally2 depuis son couronnement en ERC lors du Rallye de Hongrie en novembre 2019, le Britannique a terminé cinquième en WRC3 pour entamer son aventure de deux années en championnat du monde avec son copilote Ross Whittock.
The post Superstars en herbe : les promus de l’ERC brillent en Croatie appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Rallye de Hongrie ERC : Mabellini mène une lutte à quatre en Clio Trophy by Toksport WRT
IL Y A 16 HEURES
ERC
ERC en Hongrie : les forces en présence
HIER À 09:58