Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsouloftas veut continuer à attaquer à domicile en ERC

ParERC

Publié 17/06/2018 à 10:57 GMT+2

-

AUTO - ERC CYPRUS RALLY 2018

Crédit: ERC

Alexandros Tsouloftas ne renonce pas sur sa manche à domicile du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, malgré un abandon dans la sixième spéciale qui l'a écarté d'un possible podium.
Tsouloftas, star en devenir du rallye chypriote, était quatrième et à 1''4 d'une place sur le podium quand il a rencontré des ennuis après 3,5 kilomètres dans la spéciale de Cyta Starouvouni (ES6), qui concluait la journée de samedi.
Je ne suis pas sûr de ce qui est arrivé exactement, nous n'avons pas heurté de talus ni rien”, a expliqué Tsouloftas à l'assistance de Larnaca ce matin. “Comme j'étais sur le cinquième rapport, j'ai freiné légèrement, la roue avant droite s'est ouverte et on a failli avoir un gros accident. Je l'ai évité à l'ultime seconde mais nous n'avons pas pu continuer. Il semble qu'un roulement se soit ouvert, étrangement, c'était quelque chose de nouveau pour nous. Un manque de chance, je suppose.”
Tsouloftas repartira 11e dans l'ordre de départ ce dimanche sur son habituelle Citroën DS3 R5. Il dit avoir encore beaucoup à faire sur les sept dernières spéciales de ce Rallye de Chypre, mais si ses espoirs de succès majeur se sont évanouis.
Nous avons perdu toutes nos opportunités [sur ce rallye] et avons eu aussi un peu de malchance au championnat chypriote [cette année], avec quelques soucis mécaniques, alors nous ne jouons pas ce championnat non plus”, a-t-il ajouté.“Aujourd'hui, nous pouvons juste engranger un peu de kilomètres, essayer d'attaquer fort et voir les limites de la voiture. Les trois spéciales sont nouvelles pour moi, ce serait bien de les apprendre pour les rendez-vous futurs.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité