Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Munster en quête d’expérience prêt à franchir un palier ERC

ParERC

Publié 15/07/2020 à 12:19 GMT+2

-

Crédit: ERC

Grégoire Munster prévoit d'utiliser le Rally di Roma Capitale de la semaine prochaine, manche d'ouverture du Championnat d'Europe des Rallyes de la FIA, pour accroître son expérience de la Hyundai i20 en spécification Rally2.
Le pilote né au Luxembourg a été sélectionné dans le programme Hyundai Junior Driver en début de saison mais il n'a disputé qu'une course avec l'i20 du fait de la pandémie de COVID-19. Le Rally di Roma Capitale, qu'il a disputé l'année dernière sur une Opel ADAM R2 en ERC3 Junior, lui donnera par conséquent une excellente opportunité d'engranger de l'expérience avec la Hyundai.
Nous avons déjà une expérience des R5, mais ce ne sera que mon second rallye avec la Hyundai et nous devons encore faire quelques kilomètres pour un peu mieux connaître la voiture. Ce sera le plus gros défi”, dit le pilote de 21 ans qui visera les points en ERC1 Junior. “Globalement, Rome n'a pas été une mauvaise expérience pour nous la saison dernière, donc nous nous sommes dit qu'acquérir un peu d'expérience de la Hyundai là-bas serait une bonne idée.”
Retour à Rome
Munster et son copilote belge Louis Louka se sont classés cinquièmes en ERC3 Junior à Rome il y a un an. Ils ont toujours été compétitifs mais ont été exclus de la lutte pour le podium par une “petite erreur”durant la première étape. “Chaque rallye de l'ERC est un peu un challenge”, dit Munster. “Les routes y sont très intéressantes. Ce que Rome a de particulier, c'est que le premier jour y est différent du second. Le second est un peu plus fluide, avec des routes plus larges, alors que certaines spéciales du premier ont des portions bosselées. Adapter les réglages entre les spéciales n’a pas été facile [en 2019]. Mais c'est une belle expérience et un bon apprentissage.”
Une belle opportunité avec Hyundai
“C'est une opportunité géniale d'avoir le soutien de Hyundai, leur retour et le soutien technique des ingénieurs pour que l'apprentissage se déroule encore plus vite”, déclare Munster. “Nous n'avons roulé avec la voiture qu'en Belgique, où le niveau de grip est assez bas comparé à d'autres rallyes et pays. Nous n'avions pas le set-up parfait mais nous sommes encore en phase d'apprentissage. Nous voulons vraiment voir où est le maximum et l'utiliser pleinement.”
Affaire de famille
Munster courra pour BMA Autosport au Rally di Roma Capitale, l'équipe dirigée par son père Bernard qui a remporté quatre rallyes ERC dans le passé. Une séance d'essais est prévue jeudi prochain.
Plus d'apparitions en ERC à l'étude
“Nous l'envisageons, c'est sûr”, a dit Munster. “Notre but principal est le championnat de Belgique mais nous voulons aussi faire le plus de kilomètres possible dans un contexte international.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité