Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Pellier inarrêtable en ERC3 balaye tout dans la poussière de Chypre

ParERC

Publié 17/06/2018 à 20:19 GMT+2

-

Crédit: ERC

Habituel concurrent du Championnat d'Europe FIA ERC Junior Under 28 des Rallyes, Laurent Pellier a signé un score quasi parfait et la victoire dans la catégorie ERC3 sur le Rallye de Chypre, s'imposant avec plus de 13 minutes d'avance.
Pellier, qui pilote habituellement une 208 T16 de type R5 pour la PEUGEOT Rallye Academy, est “redescendu” à une 208 R2 pour le Rallye de Chypre avec le même Saintéloc Junior Team que pour son programme en ERC Junior des moins de 28 ans.
Le Français a gagné toutes les spéciales du samedi et n'a pas été loin du score parfait de 11 sur 11, battu seulement par Emma Falcón dans l'ES8 de dimanche.
Le seul problème de Pellier aujourd'hui a été une crevaison à l'avant gauche dans la première spéciale. Il a tenu à l'occasion le rythme des voitures plus puissantes et à quatre roues motrices de la catégorie ERC2.
Artur Muradian avait été le plus proche adversaire de Pellier avant de renoncer à l'assistance de la mi-journée. Il avait subi la casse d'un triangle de suspension dans l'ES9, et même si l'annulation de l'ES10 lui avait permis de rentrer directement au parc sans encaisser de pénalité, sa Renault Clio n'a pu être réparée pour la boucle de l'après-midi.
Constantinos Televantos a fait en sorte que chacune des catégories voie un pilote local sur le podium au Rallye de Chypre, traversant sans encombre les spéciales du dimanche pour s'assurer la deuxième place à bord de sa Ford Fiesta R2 du Q8 Oils Rally Team.
Il a été rejoint sur ce podium par le nouveau venu en ERC Norbert Bereczki, troisième malgré le fait de piloter une voiture de type R1 moins puissante que les R3 ou R2 de ses rivaux.
Falcón ajoute une quatrième place finale à son succès en spéciale, surmontant des pépins mécaniques similaires à ceux qui avaient affecté son rythme sur le Rallye EKO de l'Acropole. Elle s'impose du même coup en ERC Ladies’ Trophy devant l'équipière de Pellier dans le Saintéloc Junior Team, Catie Munnings, cinquième de l'ERC3.
Munnings a été engagée précédemment dans une lutte pour le podium avec Televantos, qu'elle a précédé de plus de 40 secondes à un moment, mais elle a reçu une pénalité de 15 minutes en raison d'un problème sur la ligne de départ de la troisième spéciale de dimanche. Christos Mannouris se classe sixième de l'ES3, sur une Citroën DS3 RT3 similaire à celle de Falcón.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité