La toute nouvelle Renault Clio Rally4 fera ses débuts en Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA avec un podium à son palmarès, après la troisième place de Jean-Sébastien Vigion dans la catégorie Rally4 au Rallye Le Touquet – Pas-de-Calais, samedi dernier.
Seulement trois semaines après une première apparition en compétition sur la Targa Florio en Sicile, Vigion et la Clio Rally4 ont signé des meilleurs temps de classe dans sept des 11 spéciales de ce rallye sur asphalte des Hauts de France.

Le champion ERC Junior inaugural Stéphane Lefebvre a remporté la classe avec une autre toute nouvelle voiture, l’Opel Corsa Rally4. Il a terminé 15,2 secondes devant Vigion, qui a perdu du temps en faisant une petite erreur dans l’ES3.

« L’issue de ce rallye est incroyablement positive », a dit Vigion.« Nous sommes venus ici pour nous tester face à l’adversité, et nous avons eu beaucoup de succès en gagnant sept des 11 spéciales dans notre catégorie. La Clio Rally4 avait une belle chance de gagner, mais une incompréhension mineure dans l’habitacle a été coûteuse face à quelqu’un comme Stéphane Lefebvre. »
The post Un podium de classe pour la Clio Rally4 avant ses débuts en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Les champions ERC de 2021 : Jean-Baptiste Franceschi**
30/11/2021 À 17:07
ERC
Les conseils de Bonato ont aidé Fotia à signer son doublé en ERC
30/11/2021 À 16:07
ERC
Qui a gagné quoi et a terminé à quelle place en ERC
30/11/2021 À 15:26