ERC

Un podium en Lettonie pour le champion ERC Junior Gryazin avant ses débuts au niveau mondial

Un podium en Lettonie pour le champion ERC Junior Gryazin avant ses débuts au niveau mondial
Par ERC

Le 10/02/2019 à 21:00Mis à jour Le 11/02/2019 à 10:50

Nikolay Gryazin fera ses débuts en championnat du monde au Rallye de Suède après une série de bons rallyes ayant fait office de séances d'essais, conclue hier en Lettonie où le champion FIA ERC des moins de 28 ans 2018 s'est classé troisième du Rallijs Sarma.

Gryazin était de fait en course pour une troisième victoire en autant de participations cet hiver, ayant été le plus rapide dans les quatre premières spéciales pour se bâtir une avance de 41 secondes sur le futur vainqueur Oliver Solberg. Cependant, une erreur coûteuse dans la cinquième a mis fin à ses espoirs de réaliser le coup du chapeau, Solberg prenant la tête et ne la quittant plus pour signer son second succès consécutif en championnat de Lettonie.

On a perdu presque trois minutes dans l'ES5 à cause d'une approche trop rapide pour un des virages, un choc avec le mur de neige et un tête-à-queue”, a écrit Gryazin sur Facebook. “On a continué mais le radiateur était bouché par la neige et le moteur a commencé à surchauffer. On a dû s'arrêter dans la spéciale pour enlever la neige – elle était humide et a durci immédiatement, donc on a perdu beaucoup de temps. On a changé le filtre à air et c'est reparti.”

Gryazin et son copilote Yaroslav Fedorov grimpent en championnat du monde cette saison avec une ŠKODA Fabia R5 de Sports Racing Technologies. Le Rallye de Suède, leur premier rendez-vous au niveau mondial, se déroulera du 14 au 17 février.

Par ailleurs, Tibor Érdi Jr et Mārtiņš Sesks – champions ERC2 et ERC3/ERC Junior Under 27 respectivement – étaient aussi présents au Rallijs Sarma. Érdi Jr a pris la 11e place au général et Sesks a gagné le LRC3 avec une belle septième place. Comme Gryazin, Sesks lancera son aventure mondiale en Suède.

0
0