Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une crevaison de Lukyanuk porte Habaj en tête avant la dernière spéciale en ERC

ParERC

Publié 23/03/2019 à 18:21 GMT+1

-

Crédit: ERC

Alexey Lukyanuk a cédé la tête du Rallye des Açores à Łukasz Habaj, concurrent régulier du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, à une spéciale de l'arrivée par la faute d'une crevaison dans celle de Graminhais.
Le champion ERC en titre n'a parcouru que cinq des 24 kilomètres de la spéciale avant de connaître une crevaison lente avec sa Citroën C3 R5 préparée par Saintéloc Racing, perdant 1'28''3 et portant Habaj à la première place.
C'est arrivé après cinq kilomètres, c'est une crevaison lente”, a confirmé Lukyanuk à l'arrivée de la spéciale. “Je n'ai rien touché, c'est absolument frustrant.”
En tête, le pilote Sports Racing Technologies compte désormais 18''6 d'avance sur le vainqueur 2016 du Rallye des Açores, Ricardo Moura, avec seulement les 22 kilomètres de Tronqueira à courir.
Lukyanuk a glissé en troisième position après sa crevaison, à 40''9 de la tête et 5''2 devant Chris Ingram, leader de l'ERC1 Junior. Il a exclu une attaque de dernière minute pour remonter.
On pense que c'est trop dangereux d'essayer et d'attaquer maintenant. Trop de temps s'est envolé avec cette roue, on doit l'accepter et passer à la suite”, a-t-il conclu.
Les images en direct de la grande finale du Rallye des Açores sont disponibles sur https://www.fiaerc.com/live-streaming/ à partir de 15h59, heure locale (17h59 CET).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité