Le champion FIA ERC1 Junior en titre, Oliver Solberg, va disputer l’Arctic Rally Finland, à la fin de ce mois, au volant d’une Hyundai World Rally Car.
Le Suédois de 19 ans, également deuxième du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA 2020 derrière Alexey Lukyanuk, s’est vu proposer cette nouvelle chance de faire progresser sa carrière par le directeur de Hyundai Motorsport, Andrea Adamo.
Nous sommes impatients de voir son niveau de performance mais il n’y aura pas de pression sur ses épaules [pour ses débuts sur une World Rally Car]”, a expliqué Adamo.“C’est plus un test qu’autre chose. Il doit s’acclimater et faire connaissance avec la nature très rapide de la voiture dans ces conditions hivernales. Nous espérons le voir à l’arrivée de la Power Stage [dernière spéciale du rallye] avec beaucoup de joie et de bonheur – tel est l’objectif principal.”
ERC
Franceschi “survit” pour imposer sa Renault en ERC3
19/09/2021 À 09:47
Solberg, dont les deux victoires au classement général en ERC ont été obtenues au Rallye de Liepāja en 2019 et la saison dernière, a déclaré : “La première chose à dire, c’est un grand merci à Hyundai Motorsport de me donner cette opportunité d’engranger de l’expérience et de me faire confiance en me faisant piloter l’i20 Coupe World Rally Car. C’est vraiment un rêve de faire mes débuts dans une World Rally Car avec le [constructeur] champion en titre.”
Solberg et son copilote Aaron Johnston rouleront pour 2C Compétition, qui aligne aussi l’ancien équipage ERC composé de Pierre-Louis Loubet et Vincent Landais en Championnat du Monde des Rallyes.
Craig Breen, qui a remporté cinq victoires en championnat d’Europe dans le passé et a été un vainqueur de spéciale avec le Team MRF Tyres la saison dernière en ERC, courra pour l’équipe d’usine Hyundai sur le rendez-vous basé à Rovaniemi, aux côtés de Thierry Neuville et Ott Tänak.
L’Arctic Rally Finland doit se dérouler du 26 au 28 février prochains.
Photo : Hyundai Motorsport
The post Une grande opportunité au niveau mondial pour le champion ERC1 Junior Solberg appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Açores ERC, résumé étape 2 : Mikkelsen bat Sordo de justesse au milieu de l’Atlantique
19/09/2021 À 09:37
ERC
Une performante parfaite en ERC2 pour Pardo
19/09/2021 À 09:36